Le Jardin de l\'Archéologie
Le Jardin de l'Archéologie

L'association Archéolithe
Installé dans le parc de La CLEF, le Jardin de l’Archéologie est un lieu consacré à la découverte de l’Histoire des Hommes, de la Préhistoire jusqu’au Moyen-Âge. Des reconstitutions et ateliers interactifs permettent aux enfants de découvrir le quotidien de leurs ancêtres. Le Jardin et ses archéologues médiateurs accueillent les classes tous les jours (hors vacances scolaires). Le Jardin est ouvert du 15 septembre aux vacances d’été. Les samedis et dimanches de mars à juin, l’espace accueille des groupes sur réservation (adultes, familles) qui souhaitent passer un bon moment en s’initiant aux savoir-faire et techniques du passé. Les centres de loisirs sont également les bienvenus, tous les mercredis pendant les vacances scolaires (sauf août).

N’hésitez pas à solliciter directement l’association selon vos disponibilités pour organiser votre événement archéologique (ex : goûter d’anniversaire...).

Contactez Archéolithe au 01 30 61 07 96 ou par mail lejardindelarcheologie@gmail.com.

Télécharger la brochure du jardin de l'archéologie

Télécharger le bulletin de réservation du jardin de l'archéologie
16/03/2017 - Culture Experience Days
Château Ephémère : Hackathon Music Maker