Les ateliers collectifs
ATELIER MUSIQUE DU MONDE

Valdir DA CRUZ LIMA
Cet atelier s’adresse à tout instrumentiste souhaitant jouer en groupe dans une ambiance détendue et chaleureuse. Pas besoin d’avoir un grand niveau ; ce qui compte c’est la motivation à jouer ensemble et à découvrir des musiques de différentes esthétiques.Musiques brésiliennes, africaines, méditerranéennes, afro-américaines, le choix des morceaux et de leurs arrangements se fait en collectif.
— samedi 16h
ATELIER CREATION VOCALE

Emilie PLAQUIN
Espace de création, improvisation, arrangements, répétition…
Créer des chœurs, des atmosphères musicales au travers de voix, d’instruments, de percussions corporelles et s’enregistrer à l’aide de logiciels de musique assistée par ordinateur (MAO) comme Cubase ou encore Bandlab. Cet atelier servira également d’espace de répétition, notamment pour le travail des harmonies vocales autour de différents répertoires (concert des élèves, salon de musique, All That Jams ou autres projets transversaux).
— jeudi 19h30

ATELIERS POP ROCK

Recrutement
Tous instruments
Monter un répertoire autour d’un mélange de styles, se faire un "bagage musical" indispensable au parcours culturel de tout musicien. Nous abordons des notions de jeu en groupe, la place de chacun dans celui-ci, l’importance de la maitrise rythmique et les techniques liées à la composition (arrangement, écriture) autour d’idées communes élaborées en répétition.
adultes
— mardi 20h, 21h
<BR>ATELIERS POP ROCK
ATELIER GROOVE

Guilhem PEZET
Jouer, jouer, et surtout jouer !!! Mise en place d’un répertoire groove, funk, soul, fusion… diffusions lors des salons de musique et concerts des élèves. Pour musiciens ayant déjà une petite expérience.
1h30 par semaine
adultes
— lundi 20h30
ATELIERS TOUS STYLES

(a) Maxime ISOARD
(b) Stéphane GUIOT

— mercredi 19h30 (a)
ados
— mercredi 15h15 (b)
ATELIER SOUL FUNK

Didier JOUBERT
Le projet est de reprendre, d’arranger et d’interpréter des standards rythm'n'blues soul jazz, de travailler l’improvisation et de se produire sur scène. Destiné aux musiciens (pianistes, guitaristes, bassistes, contrebassistes, soufflants, chanteurs, chanteuses) motivés et ayant déjà une pratique de jeu en groupe.
1h30 par semaine
— lundi 20h30
ATELIER SOUL FUNK
ATELIER ROCK/METAL

Mickaël LE VAN
Amateurs de guitares saturées, de batteries overload, bref de gros sons qui décoiffent, cet atelier est fait pour vous. AC/DC, Iron Maiden, Gojira, ou encore System of a Down... autant de groupes qui seront abordés lors de cette saison.
— samedi 15h
ATELIER HYBRIDE

Stéphane GUIOT
Chant, instrument et beatmaking
ados
— mercredi 16h15
ATELIER MUSIQUE ASSISTEE PAR
ORDINATEUR (M.A.O.) - COMPOSITION

Christophe CARRIERES
Musiques Numériques
— samedi 14h
ATELIER SECTIONS ET BIGBAND
SAXOPHONE, CLARINETTE, TROMPETTE, FLûTE...

Pascal MARBACH
Parce que le jeu en section est souvent le premier rôle que tient un soufflant dans un groupe et qu’il nécessite des qualités de justesse, de précision rythmique et de phrasé, un travail spécifique est souvent indispensable. À travers l’étude d’un répertoire varié des musiques actuelles et du jazz, cet atelier propose une mise en pratique en conciliant rigueur et bonne humeur.
— jeudi 19h
ATELIER SECTIONS ET BIGBAND<BR>SAXOPHONE, CLARINETTE, TROMPETTE, FLûTE...
BATUCADA

Association Capoeïra Senzala 78
Fanfare brésilienne - En partenariat avec l'asso Capoeira Saint-Germain
Pratiquez les différents rythmes de batucada avec le "maître tambour" Valdir Da Cruz Lima. Les surdos, gros tambours qui marquent le rythme, sont impressionnants mais c’est la cuisine (caisse claire, agogos, repinique, tamborim...), qui amène le groove et fait danser… Il y a de la place et des instruments pour tout le monde, musiciens et non musiciens. Contactez Marcio Da Silva au 06 24 85 12 99 ou www.capoeirasenzala78.fr.
2h par semaine
ados et adultes
D'AUTRES ATELIERS ?
Ils peuvent être proposés à la rentrée en fonction des demandes et disponibilités. N’hésitez pas à faire des propositions auprès de Stéphane. Et prenez contact avec l’accueil au 01 39 21 54 90 avant de vous inscrire.

Tarifs - Adhérents déjà inscrits en musique
1h par semaine ados adultes 185€*
210€**
1h30 par semaine ados adultes 255€*