La Dame Blanche
/ Latin Urban Beats
Vendredi 22 Décembre 2017 à 20h30
GRATUIT carte concerts

Musiques traditionnelles et modernité : la nouvelle vague des musiques latino-américaines va vous réchauffer le cœur et le corps : ambiance muy caliente, évidemment !
LA DAME BLANCHE
Avant d’apparaître sur scène en Dame Blanche, la chanteuse cubaine Yaité Ramos Rodríguez, fille de Jésus \"Aguaje\" Ramos - le chef d’orchestre du Buena Vista Social Club -, assurait chœurs et flûte traversière aux côtés de Sergent Garcia. Installée à Paris, elle fait briller son timbre de voix étincelant sur les rythmes dynamitant l’Amérique Latine d’aujourd’hui : un mix de hip-hop, electro, nueva cumbia, dancehall et reggae sur un groove aux effluves afro-cubaines. Cette grande \"Dame\" en devenir est déjà éblouissante de maturité.
KUMBIA BORUKA SOUND SYSTEM
A l’initiative de Bob Sikou et d’Hernan Cortès du groupe Kumbia Boruka, la Boruka Sound System est un hommage aux sonideros, la racine même de la mouvance des sound systems au Mexique. \"Boruka\" de l’argot mexicain signifiant la fête, Boruka Sound System reprend les classics de son live band, groovant sur un son cumbia reggae appuyé par une basse lourde et envoûtante aux accents dub qui fera bouger autant les corps que les consciences. Dans une version plus légère que le live band et tout aussi efficace, Bob Sikou (chant lead), Hernan Cortès (accordéon et chant), Andrès Segura (guitare et chœurs), ainsi qu’Antoine Schvédranne (machines), ont réussi à trouver un savant équilibre fusionnant leur style de prédilection alliant la cumbia et le reggae dub à la perfection !