L'Homme d'Habitude avec
Les Blérots de R.A.V.E.L.
au Théâtre A. Dumas
Concert de danse déconcertant
Public familial dès 9 ans
Samedi 27 Janvier 2018
à 20h45 (début du spectacle)
25 € plein | 20 € réduit
12 € carte concerts
Au Théâtre Alexandre Dumas

L'Homme d'Habitude est le fruit d'une formidable rencontre entre Bruno Pradet, les danseurs de Vilcanota et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L.
UNE CO-PROGRAMMATION LE THÉÂTRE A. DUMAS & LA CLEF
Nul ne peut dire qui a apprivoisé l\'autre le 1er, tant les 11 interprètes de ce spectacle hybride à la couleur rock affirmée forment une seule et même tribu, prise dans un tourbillon jubilatoire. Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu\'un impressionnant tourniquet s\'emballe à en perdre haleine. La mise en scène ne s\'embarrasse guère des frontières de genre dans ce spectacle où danseurs, musiciens et instruments s\'imbriquent dans une chorégraphie à l\'énergie débridée. Les images se succèdent, le rire n\'est jamais bien loin et soudain, sans qu\'on l\'ait vu venir, la musique et la danse parlent le même langage.

\"Tantôt cyclopes, tantôt fantomatiques, porteurs de sens ou d\'absurde, les sept musiciens et les quatre danseurs sont réunis ici dans une très belle performance.\" Marie-Catherine Midi – Télérama sortir

\"Du début ténébreux au final sur un rythme endiablé, tout s\'enchaîne fluidement, sans le moindre accroc (...) Un rock très au point, énergique ce qu\'il faut sans du tout être agressif, modéré en termes de décibels, passé au tamis du jazz.\" Nicolas Villodre – Mouvement.net

Chorégraphie et mise en scène Bruno Pradet
Danseurs en alternance Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Bruno Pradet, Claire Vuillemin, Loriane Wagner
Musique Les Blérots de R.A.V.E.L.
Musiciens Camille Mayer, Claire Moulin, Arnaud Joyet,
Franck Tilmant, Alice Noureux, Fred Joiselle, Yvan Ackermann