Okonomiyaki - Concert
tout public dès 5 ans
Musique Classique et Rock Noise
Vendredi 23 Mars 2018
A 20h00 (début du concert)
Billetterie | 6 € tarif unique
Durée | 45 min

Un étonnant concert en famille, qui mélange musique classique et rock noise dans le cadre du centenaire de la mort de Claude Debussy
OKONOMIYAKI - MAMI CHAN & PASCAL MOREAU
Partisane et friande des collaborations contrastées, l’exubérante Mami Chan vous propose une version moderne du concert de musique classique. Sur son petit piano, elle interprète avec malice Bach, Schuman et autres grands classiques qu’elle mélange à ses propres compositions. Pascal Moreau - son acolyte - les transforme au goût du jour à coup de guitare saturée, de théremine et de kalimba. La voix perchée et sucrée de l’artiste japonaise entraîne définitivement son public dans ce récital frais et décalé. Un pari audacieux tenu par la complicité de ce duo. Ils parviendront même à vous réconcilier avec le solfège, en invitant les petits spectateurs à monter sur scène dans le rôle du chef d'orchestre.

"Mami Chan revisite l’apprentissage, la transmission et l’écoute de la musique classique de façon décalée et innovante."

"Qu'est-ce donc qu'un okonomiyaki ? C'est un plat très populaire au Japon, une sorte d'omelette dans laquelle on intègre tous les légumes dont on a envie. A l'instar de cette recette, Mami Chan, d'origine japonaise, aime mélanger les genres dans sa musique."

Chant, clavier : Mami Chan
Guitare, thérémine, kalimba : Pascal Moreau
Séance scolaire en journée. Infos et inscriptions des écoles auprès de Nadège : nadege.nez@laclef.asso.fr
08/02/2018 - Black Metal