Sopico + Chilla + La Singerie
Rap
Samedi 26 Mai à 20h00
10 € carte concerts

Un shot de rimes engagées et féministes s’impose dans le cadre du 2e festival de street art "Dans et sur les murs" à St-Germain

Du 22 au 27 mai, la Ville de St-Germain prend des couleurs et organise son 2e festival de street-art. Performances live, fresques murales, jam session, création d’œuvres éphémères sur le mobilier urbain... Cette nouvelle édition, au-delà du concert de ce soir, accueille de nombreux \"agitateurs de peinture\" (Kalouf, Sifat…). La plupart seront présents le 26 mai au vernissage de STeW à La CLEF (cliquez-ici). Idéal pour venir les rencontrer et échanger avec eux sur leur travail. Côté danse hip-hop, nos adhérents encadrés par JP Custos alias Papyon du collectif TKF, partageront le 23 mai leur passion sur la place du Marché-Neuf.

SOPICO
Rappeur du 18e, Sopico est affilié au talentueux collectif 75e Session. Fort de ses nombreuses influences musicales, du rap au rock - il est fan de Kurt Cobain -, de l’électro à la pop, le MC parisien est un artiste aux multiples facette qui est autant à l’aise à la guitare que sur des sons bien kickés. Ce rookie s\'impose de plus en plus comme une valeur sûre du du rap français. Mélodieux, nostalgique mais aussi prolifique, il installe depuis plusieurs mois un univers très travaillé dans lequel se côtoient des clips ultra visionnés et un usage repensé des instruments acoustiques. Avec son dernier album \"Yë\" sorti en janvier, le membre du Dojoklan présente un projet abouti qui a trouvé un style et une identité.
CHILLA
Chilla, franco-malgache venue de Lyon, fait preuve dans ses choix musicaux, son flow, ses textes et sa vie d’une maturité étonnante du haut de ses 23 ans ; elle est en train de s\'imposer comme étant LA figure féminine et féministe du hip-hop français même si elle refuse cette étiquette. Son rap est parfois égo trip, plus ou moins conscient et toujours enrichi de refrains chantés et mélodieux. \"Balance ton porc\", \"Sale Chienne\" ou \"Si j’étais un homme\" illustrent cette posture engagée. Repérée en 2015 par Bigflo & Oli, elle signe dans la foulée un 1er EP intitulé \"Karma\" avec le producteur Tefa (Diam’s, Kery James, Fianso, Vald…) : la rappeuse ne revendique rien, sinon sa spontanéité.
LA SINGERIE
La Singerie est une bande de rappeurs qu’on peut avoir la chance de croiser la nuit quand ils font du freestyle sauvage dans les rues de St-Germain. Déterminés à passer au niveau supérieur, ils viennent déverser leur flow sur la grande scène de La CLEF. Impertinents et incisifs, ces étudiants de grandes écoles se retrouvent depuis plus d’un an pour écrire sur leur vie, leurs amis et revendiquer la noblesse du rap. Leurs larges influences vont du old school au new school : les Tontons Flingueurs, l’Entourage, le rap belge (Caballero & JeanJass…) et le rap U.S.
En partenariat avec