Ultra Vomit
Metal / Rock absurde
Vendredi 12 octobre à 20h30
COMPLET

Techniquement irréprochables, nos héros nationaux
du metal parodique n’ont rien perdu de leur mojo
ULTRA VOMIT
C’est le retour du \"heavy métal parodique\" d’Ultra Vomit dont les \"déjections\" humoristiques arrosent autant la Main Stage du Hellfest que les plus grandes salles de France et de Navarre. De leur base grindcore, ces Nantais adaptent et détournent aussi bien Pantera et Rammstein que des comptines pour enfants et autres succès du Top 50. Grâce à eux, la \"métalosphère\" a son projet fun sur lequel violence, qualité artistique et joyeuseries sont au rendez-vous. En d’autres termes, ce sont de gros méchants qui ne prennent rien au sérieux, si ce n’est leur jeu et leurs fans. Formés en 2000 pour la blague, ils ont défrayé la chronique en 2008 avec leur 2e album \"Objectif : Thunes\" et remettent ça en 2017 avec leur dernier opus \"Panzer Surprise !\". La formation a changé au fil du temps, mais c’est un plaisir de recevoir Fétus, Manard, Flockos et Matthieu, pour qui jouer devant 500 personnes s’apparente désormais à un concert en famille.
THE CRUCIFIED PENGUINS
Les \"rockeurs absurdes\" de The Crucified Penguins, découverts ici lors d’une soirée \"All Access\", sont les mieux placés pour assurer cette 1ère partie : ils s’intéressent à \"la bière, [à] la musique, au bruit et aux choses dont on ne peut pas parler\" dans ce monde policé. En live, on savoure des personnages bourrés d’humour, d’autodérision et bien sûr de musicalité. Un petit conseil : allez lire leur géniale description sur Facebook ! Clément, Grégoire, Flavien et Yohan y racontent n’importe quoi afin que nous comprenions précisément qui ils sont. Et surtout, découvrez-les sur scène, vous en sortirez - au moins - avec la banane et quelques gouttes de sueur.