Svinkels
Samedi 20 octobre à 20h30
13 € adhérent La CLEF
SVINKELS
Les Svinkels sont de retour ! On se souvient avec émotion du 1er passage de l’inénarrable groupe de "crade-core", ou de "slip-hop" si vous préférez, à La CLEF. Gérard Baste, Nikus Pokus, Mr. Xavier (alias XanaX) et DJ Pone (meilleur DJ français de 2000 à 2003 ainsi que champion du monde par équipe avec le groupe Birdy Nam Nam) ont décidé en 2017 de reformer l’équipe en stand-by depuis 2009 pour faire revivre ce crew unique en son genre. L’énergie sur scène, qui les fait souvent comparer aux Beastie Boys ou à Cypress Hill, est toujours là ainsi que leurs thèmes favoris, des plus punk ("Réveille le punk"), aux plus comiques ("J'pète quand j'crache", "Le Svink c'est chic", "Boule puante", "Association de gens normal"), et sans renier leur engagement contre les extrémismes ("Front contre front", "L'Internazionale", "Dizy qu'il est fini" ou encore "Le corbeau"). Après un New Morning complet en moins d'une minute et l’énorme tournée qui a suivi, ils ont choisi de retourner La CLEF !
GANG DE ZOUAVES
"Le Gang de Zouaves est un groupe d'electro hip-hop rétro-futuriste à la plume acerbe et au groove céleste. Il n'est pas rare de voir s'envoler les foules lors de leurs passages sur scène". Ajoutons à leur bio que le projet fondé fin 2013 est maintenant composé de 3 MCs (Zarkof, Byahero, Osiris) et de 2 DJs (Stratotracks et LEO). "Cycle", leur dernier EP sorti en février, à l’énergie hip-hop incarnée par des personnages un tantinet fêlés et assurément bon lyricistes, a permis au Gang de rencontrer nos amis des Zuluberlus qui les accompagnent désormais : une nouvelle dynamique qu’ils partageront allègrement sur scène.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !