Napalm Death
Grindcore / Deathcore
Samedi 24 novembre à 20h30
13 € adhérents CLEF

Les Britanniques, pères fondateurs du grindcore, n’ont
rien perdu de leur réputation de brûleurs de planches
NAPALM DEATH
Depuis 3 décennies, Napalm Death enchaîne sans faiblir albums et tournées. A la suite de leur dernier fait d’arme (\"Apex Predator\", sorti en 2015), les Anglais ont publié en mars 2018 une double compilation de raretés (31 titres) intitulée \"Coded Smears And More Uncommon Slurs\" ! S’enchaînent un tour des festivals et un passage par La CLEF. Derrière cette discographique pléthorique à l’apparente homogénéité, les légitimes fondateurs du grindcore n’ont pas cessé de renouveler leur musique comme leur géométrie, leur line-up changeant constamment (on voit même apparaitre le saxophoniste John Zorn sur leur album \"Utilitarian\"). Inspirés par la vague punk et anarcho-punk des Crass, Rudimentari Peni, The Ex... ils sont décidément inusables. La bande à Barney viendra asséner sa rage et sa furie toujours sans la moindre forme de compromis musical, politique ou intellectuel.
WIDESPREAD DISEASE
Widespread Disease a vu le jour en 2011 à Saint-Germain-Laye et évolue dans un style deathcore brut et nerveux. Après un 1er EP (\"Death of Mnemosyne\"), le groupe enchaîne les tournées et partage la scène avec de grands noms tels que Thy Art Is Murder, Upon a Burning Body, Rise of the North Star, The Black Dahlia Murder et maintenant Napalm Death. En octobre 2017, les 5 frenchies ont sorti leur 1er album (\"Chaos\") sous la bannière du label gardois M & O Music. Une raison de plus pour qu’ils viennent le défendre sur la scène qui surplombe les studios de répétitions où ils s’investissent depuis quelques années. L\'occasion aussi de motiver le pit en ouverture.
En partenariat avec