Les Olivensteins
Punk & Garage Rock
Samedi 02 février à 20h00
8 € adhérents CLEF

Des mythes de la scène enragée des 80’s, un one man band stylé et un duo qui ressuscite les Cramps : un pur moment de rock ’n’roll !

LES OLIVENSTEINS
S’il y’a un groupe \"punk à la française\", c’est bien Les Olivensteins. Avec Metal Urbain, ils incarnent ce qu’il y eut de mieux par chez nous. En leur temps (entre 1978 et 1980), les 4 Rouennais (Gilles Tandy : chant, Vincent Denis : guitare, Romain Denis : batterie et Ludovic Groslier : basse) et le frangin parolier (Eric Tandy) frappèrent les esprits, d’abord parce que leur rock tordu, grinçant et approximatif ne se laissait pas enfermer dans les clichés punk qu’imposait trop souvent le genre, mais aussi parce que certaines de leurs chansons (\"Fier de ne rien faire\", \"Euthanasie papi\") eurent même valeur de micro hymnes… 40 ans plus tard, la verve rageuse et le rock \'n\' roll sont toujours au rendez-vous.
THE COURETTES
The Courettes est un duo garage rock originaire pour l’une du Brésil, pour l’autre du Danemark. Flavia Couri, chanteuse exubérante branchée sur du 220 volts, envoie des grosses guitares fuzz et une voix aussi féminine qu’enragée, tandis que Martin Wild martèle ses fûts sans relâche comme une bête féroce. Héritiers des Sonics, prolongement des Love Me Nots ou des Lords Of Altamont, le couple sur scène comme dans la vie nous offre un concentré totalement explosif de pur rock \'n\' roll efficace, minimaliste et envoûtant.
SHERIFF PERKINS
Sheriff Perkins c’est un one-man-band accompagné de sa voix, sa guitare, sa grosse caisse et sa caisse claire. Ce mélange hasardeux de rockabilly et de country, emballé dans un packaging garage punk lo-fi, fait trembler le parquet. L’OVNI parisien joue fort, éructe gras tandis qu’il inonde son assemblée de sa personnalité hors norme et souffle sa rage incontrôlée.