Djêu à La Bibliothèque Multimédia
Entrée libre - Dans le cadre
de la Nuit de la Lecture
En partenariat avec La CLEF
Samedi 19 janvier, partout en #France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, les bibliothèques et les librairies vous proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections. Sous le signe du #voyage, \"la Nuit de Saint-Germain-en-Laye et d’ailleurs\" commencera dès le coucher du soleil pour se terminer à 22h.

Pour cette 3e Nuit de la lecture, nous sommes associés à la Bibliothèque multimédia de Saint-Germain-en-Laye, en co-organisant le #concert de Djêu (groupe des studios, #musique du Cap-Vert).

Programme complet ci-dessous
DJÊU
Djêu doit son nom à l\'Ile aux Oiseaux qui ferme la Baie de Porto Grande, symbole fort pour les natifs de São Vicente et de Santo Antão. Le groupe est né de la rencontre entre les frères Elton et Valdir Da Cruz Lima et la chanteuse Mónica Landim, réunis autour de la même envie : partager leur #culture et le patrimoine de leur pays en s’inspirant d’un répertoire traditionnel. En 2016, trois musiciens venant d\'horizons différents - Fernando (accordéon), Stefano (contrebasse) et Nicolas (percussions) – rejoignent la formation, apportant d’autres couleurs à ces #compositions inspirées par les mouvements de l’Atlantique. Aujourd’hui, les 6 musiciens communiquent sur scène leur énergie, leur joie de vivre et permettent à un large public de voyager dans des univers riches en mélodies et rythmes diversifiés. Aujourd’hui, la #musique de l’archipel continue de se développer et de se moderniser grâce aux œuvres de remarquables auteurs-compositeurs. C’est dans cette idée d’ouverture aux « musiques actuelles » que le combo vient d’enregistrer à LaClef Stgermain (Saint-Germain-en-Laye) son premier EP baptisé \"Preto I Branco\".

www.facebook.com/pg/djeumusic