13 Block + Cheu-B
Rap
Samedi 30 mars à 20h30
9 € adhérents CLEF

Leurs clips comptent des millions de vues aux compteurs, mais le phénomène ne fait pourtant que commencer !
13 BLOCK
Le 13 Block est un groupe de rap originaire de Sevran dans le 93. C'est dans leur quartier, auquel le nom du groupe fait référence, que OldPee, Zed, Zefor et DeTess font leurs 1ères armes et postent leurs vidéos sur YouTube. En 2015, ils signent un feat avec Kaaris qui vient les mettre en lumière. 3 ans plus tard, le crew s’entoure exclusivement du producteur Ikaz Boi (Damso, Deen Burbigo, Joke...) pour sortir la mixtape "Triple S" (comprenez Sueur, Soif, Sous !), préambule à leur 1er album qui sort au printemps. Ces passionnés de trap music et drill US développent une narration brute de décoffrage. Un rap qui ne ment pas, sur des productions léchées et travaillées. Des ambiances quasi cinématiques pour certaines et portées par 4 grains de voix d’une différence aussi remarquable que leur complémentarité.

"13 Block, la claque qu'on n'avait pas vu venir dans le rap français." Les Inrocks
CHEU-B
Après avoir cumulé les dizaines de millions de vues avec son collectif XVBARBAR du 17e arrondissement, Cheu-B s’impose désormais en solo. Souvent qualifié d’A$AP Rocky français, il a sorti en mai 2017 son 1er album "WTSKL (Welcome To Skyland)" qui compte comme invités d’autres grands espoirs du rap (13 Block, Hamza, Black D...). Le jeune rappeur charismatique a composé chaque titre de ce projet comme un tableau imaginaire où son ego trip noircit l’encre de ses textes sur une trap sanguine alternant avec des prods plus nonchalantes.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !