Hippocampe Fou + Doolayz
Hip-Hop
Samedi 13 avril à 20h30
GRATUIT adhérents CLEF

Deux figures du hip-hop d’ici font le plein de mots et de musique : des sons et du sens
HIPPOCAMPE FOU
Reconnu pour son flow fluide au débit ultra rapide qui oscille entre slam et rap, Hippocampe Fou maîtrise plus de figures de styles que nos professeurs de Français n’auront pu nous apprendre ! Remarqué en 2010 grâce à sa websérie homemade \"Vidéo Rap\" (rappelez-vous \"Chez moi y a un lama...\"), ses vidéos ont atteint un nombre de vues impressionnant avant même son 1er EP, \"Vaccin contre l\'automne\" (2011). On se souvient de ses passages ici, notamment lors du fameux Hip Hop Momo de 2017. Installé désormais à New York, il revient 15 jours en France pour présenter son 3e album \"Terminus\" après avoir exploré les fonds marins (Aquatrip) et les cieux (Céleste). Son goût pour la mise en scène se ressent dans des shows explosifs et participatifs très chorégraphiés : une suite de tableaux, un voyage à travers un rap introspectif très jazzy teinté d\'influences latino-américaines aux sonorités acoustiques.
DOOLAYZ
Doolayz est un rappeur/slammeur au flow calme et précis, fin observateur social aux textes sincères et engagés. Accueilli récemment à La CLEF pour peaufiner son projet scénique, membre actif et incontournable des Zuluberlus, il est accompagné sur scène de 4 instrumentistes : on assiste à un dialogue permanent entre les chants du clavier et les gimmicks de guitare portés par un duo basse/batterie efficace et vibrant. Cet éclectisme sonore fait voyager au gré des thèmes abordés, du blues au jazz en passant aussi par le funk et la pop.