La CLEF et le Collectif Désordre présentent : Conflict + We Hate You Please Die + Princesse Näpalm
Surf Anarcho-Punk Garage Technobilly
Samedi 06 avril à 20h00
9 € adhérents CLEF

Ce concert vous est présenté par le Collectif Désordre (voir infos plus bas), en partenariat avec La CLEF. Trois perles punk viennent partager leur conception du désordre collectif !
CONFLICT (UK)
Conflict est l’un des groupes les plus importants de la scène anarcho-punk venant tout droit du Londres des 80’s. Leur 1er concert sera en 1981 mené par Colin Jerwood au chant qui ne bougera pas de son poste durant toute la durée de vie du groupe. Musiques et paroles égrènent leur exécration sans limites pour la politique de Margaret Thatcher, les médias ou leur positionnement ouvertement antimilitariste. Leurs thèmes de prédilection résonnent étrangement dans notre monde contemporain : l’anarchisme, la protectio des animaux, le mouvement anti-guerre, le nucléaire, l’écologie… En 1993, ils enregistrent l’album "Conclusion" qui annonce la fin du combo britannique. Or en 1996, ce disque est réenregistrée et réintitulée "It's Time to See Who's Who Now". Dernier opus en date : 2003, mais ils restent actifs à ce jour sur de nombreux fronts et leur une envie de se produire sur scène est toujours aussi criante.
WE HATE YOU PLEASE DIE
Penchez-vous sur ce qui est en train de devenir un phénomène. Une base punk pour remettre la fureur au goût du jour à grands coups de fuzz sans oublier quelques gouttes de pop. We Hate You Please Die, de Rouen, fort d’un 1er album remarqué ("Kids Are Low-Fi"), recherche une certaine transe, celle qui ne s’encombre pas des genres même si la base punk est clairement là. Du brut et de l’électricité, la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l’équation se ferait avec Ty Segall, The Cramps, Fucked Up ou The Stooges.
PRINCESSE NÄPALM
"Notre produit s’inscrit sur un marché de niche outrepassant les limites de la création, le junglebilly, la DommTrap et le psychéDub" dixit Princesse Näpalm. Cet ovni made in Avignon / Poitiers devenu un incontournable de la scène underground a essaimé sa schizophrénie musicale sur plus de 100 dates à travers la… Hollande ! On évoque souvent à leur propos Miss Hélium, Bérurier Noir ou autres Psycoït comme références, mais ce qui définit le mieux la fraîcheur de ces Francais libres comme l’air, c’est bien leur manque de sérieux. Apparent.
COLLECTIF DESORDRE
Fondé par 5 étudiants en Master Management des Organisations Culturelles et Artistiques de l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, le collectif Désordre a pour vocation d’interroger le public sur la notion de contre-culture, et plus particulièrement celle du punk au travers la pratique et la mise en lumière de diverses formes artistiques et culturelles. Dans un contexte contemporain de culture de masse, extrêmement globalisé, les projets du collectif Désordre visent à créer du lien entre les jeunes générations et les initiés de la culture punk afin de questionner leurs visions, leurs bouleversements ainsi que leurs identités.
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !