ϟ Benny Page feat. Baptiste ϟ Elisa Do Brasil ϟ en partenariat avec la Fast Music Factory
Nuit Electro
Samedi 09 novembre de 21h30 à 5h00
10 € adhérents CLEF

La crème des artistes locaux Drum&Bass associés à deux pointures du genre : ça méritait bien une nuit entière !
ELISA DO BRASIL
Marraine depuis 20 ans du festival electro Astropolis, Elisa Do Brasil est le fer de lance du mouvement drum & bass (DnB) en France. Originaire du Brésil, elle se passionne pour la musique électronique et en devient ici une des figures de proue dès l’âge de 20 ans. Après avoir été DJ résidente du Rex Club avec ses soirées \"Massive\" (1999-2010), elle continue désormais avec les soirées \"Forever\" qui, en présentant les icônes historiques de la scène DnB, reconnectent le public avec les racines du mouvement. Son univers musical s’est élargi au fil du temps d’accents funky, groovy entremêlés de douces mélodies qui viennent nourrir le côté le plus tribal de la musique électronique.
BENNY PAGE FEAT. BAPTISTE
Fortement inspiré par les lignes de basse du dub, du ragga, de la jungle et du hip-hop, Benny Page a joué un rôle déterminant dans l’évolution la DnB anglaise d’aujourd’hui. Batteur et guitariste, passé aux séquenceurs dès 16 ans, son nom est devenu synonyme de production serrée et de mixes ébouriffants. Faisant irruption en 2006 avec son hymne \"Turn Down The Lights\", le jeune prodige a publié depuis une pléiade de morceaux séminaux et imprimé son dubwise DnB dans le monde entier. En collaborant avec nombre de producteurs ou chanteurs les plus passionnants depuis son remix crucial de \"Hold You\" de Gyptian, puis en travaillant avec des artistes tels que Jessie J, Tinnie Tempah, Misha B, Arlisa et Nas. La voix jouant un rôle toujours plus important dans son travail, c’est Baptiste qui sera au micro à ses côtés pendant que lui ramènera toujours plus de vibrations dans sa DnB.
LA FAST MUSIC FACTORY
Fondée en 2015, la Fast Music Factory (FMF) est une jeune association culturelle implantée en banlieue qui a pour but la promotion de la bass music et de la culture underground. Elle a pour leitmotiv de faire évoluer positivement l’image de la banlieue et contribuer à enrichir sa vie culturelle en donnant l’opportunité à de jeunes artistes DJ – Rappeur – Graphiste - Grapheur [...], d\'exercer et de se faire reconnaître dans leur passion. La FMF organise des événements, séances en studio et rencontres artistiques afin de permettre aux différents acteurs de la culture underground de se réunir, d’échanger et d’évoluer. Pour nourrir cette nuit DnB, la FMF présente sur scène plusieurs figures émergentes au fort potentiel :

- YMΛS x FAZZE (dubstep)
- Blooddah (Dubstep)
- Warriorz showcase (jump up, drum & bass)
- Fast Music Factory showcase (drum & bass)

En prime, une expo éphémère et participative dans la salle François Clouard. Un one shot à ne pas manquer ! Amis graffeurs, sortez vos Posca, l’espace est à vous !
COLLECTIF RAVEMOKET
Ravemoket est une jeune association composée de passionnés de musique électronique et d\'arts urbains. Ce collectif à la volonté de faire partager sa vision de la culture underground à travers un mélange d\'expériences audio et visuel. Influencé par de multiples univers musicaux l\'association a pour but de mettre en avant des jeunes artistes locaux issu des mouvements rave, free party mais aussi bass music et bien d\'autres. Elle animera un stand tout au long de la nuit Drum & Bass.