Fatoumata Diawara
25 € plein en prévente à La CLEF
20 € réduit en prévente à La CLEF
12 € adhérents CLEF

Artiste globetrotteuse et tout-terrain, musicienne, chanteuse et comédienne, Fatoumata Diawara est l'une des grandes voix de l’Afrique d’aujourd’hui.

FATOUMATA DIAWARA
Avec l’insolence de son talent, un charisme renversant et une flopée de belles chansons, elle mêle jazz et funk à un folk enjoué, et réinvente les rythmes rapides et les mélodies blues de son ancestrale tradition wassoulou.

Reconnue comme l’une des plus belles voix de la musique africaine moderne, Fatoumata Diawara a marqué les esprits ces derniers mois au sein de Lamomali.

L’artiste revient sur scène avec son nouvel et second album « Fenfo » ! Enregistré entre l’Afrique et l’Europe et produit par Matthieu Chedid, « Fenfo » se traduit par « quelque chose à dire », comme l’explique la chanteuse elle-même « C’est mon temps et je partage mon âme ». L’album, sorti en mai 2018, est sans frontières, moderne et intemporel. Les compositions de « Fenfo » couvrent tous les styles africains, anciens et modernes, du blues lent au funk frémissant, en passant par l’afro-pop syncopée. Des berceuses douces côtoient des rockers fougueux. Un album qui allie habilement tradition et modernité, Afrique et Monde, à l’instar d’un conte moderne.

"La nouvelle star féminine qui monte au firmament de la pop mondiale" Le Courrier

"One of the finest, most inventive female singers in Mali… a classy affair that demonstrates her impressive musical range" The Guardian

Line-up
. Chant, guitare Fatoumata Diawara