Dinos + Josué (1ère partie)
Hip-Hop / Rap
Samedi 30 mai à 20h30
> Reporté au vendredi 25 septembre
10 € adhérents CLEF

Après sa résidence fin janvier ici et un Olympia complet, Dinos est de retour avec son rap conscient et littéraire
DINOS
C’est dans la cité des 4000 de la Courneuve où il a grandi, et via les battles de Rap Contenders que Dinos s’est fait repérer au début des années 2010. Grâce à ses improvisations et son sens de la rime. Après le succès de son 1er opus ("Imany", sorti en avril 2018), le jeune rappeur cherche à se réinventer à travers son 2ème opus ("Taciturne", sorti fin 2019), placé sous le signe de l’improvisation, avec des feat. étonnants comme ceux de la chanteuse et écrivaine Marie Plassard ou encore le saxophoniste Manu Dibango. Avec justesse et lucidité, il y dissèque les comportements humains, la notoriété, le quartier et les mécanismes de domination. Passerelle entre le rap des années 90 et celui de sa génération, Dinos, bientôt au Zénith, nous délivrera une musique aux textes conscients, accompagné d’un DJ et d’un clavier.
JOSUE
En provenance du 77, Josué, dont les influences vont de Kanye West à A$AP Rocky en passant par Playboi Carti, est ancré dans son époque, à la fois cowboy urbain et rider des grands espaces. En 2018, le rappeur de 23 ans a sorti un 1er EP ("Amen") aux rimes complexes et à la forme musicale très ouverte : des sonorités et des styles différents mettant en valeur sa palette artistique très large. Cet EP était précédé de 3 clips ("Mouvement", "Cowboy" et "High") déclinant une identité visuelle très forte, le Parisien étant d’ailleurs accompagné d’un vidéaste pour la plupart de ses prestations scéniques.