Last Train + Toybloïd
Jeudi 23 Mars 2017 à 20h30
10 € carte concerts

L’avenir du rock’n’roll "made in France" est assuré
et il se joue avec un train (électrique) d’enfer !
LAST TRAIN
Last Train - 20 ans de moyenne d’âge mais déjà plus de 10 ans de carrière dans les pattes – joue un rock’n’roll hypnotique, écorché et maîtrisé : une sorte de synthèse de Black Rebel Motorcycle Club et Nirvana. Le groupe a un parcours sans faute mené à toute vapeur : vainqueur du tremplin SFR en 2013, lauréat des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2015, il multiplie les tournées et sa réputation scénique ne cesse de croître. Après 2 EPs très réussis (\"The Holy Family\" en 2015 et \"Fragile\" en 2016), les 4 Alsaciens défendront ici leur 1er album tout juste sorti sur leur propre label.

\"Un rock anglophone impétueux dans la lignée des Queens of the Stone Age.\" (Rock & Folk)
\"(...) la meilleure chose qu’il soit arrivée au rock français depuis Noir Désir !\" (F. Zégut - RTL2)
TOYBLOID
Le power trio parisien Toybloïd (2 filles, 1 batteur) contamine déjà les scènes hexagonales de son rock garage urgent depuis une dizaine d\'années. Le groupe, qui a beaucoup tourné et ouvert pour de sacrées pointures (De L7 aux Lords Of Altamont en passant par Babyshambles) a aussi séduit par son énergie punk Liam Watson du Toe Rag Studios (The White Stripes, The Kills…) ; il a enregistré leur 1er album éponyme dans son antre. Lors de leurs répétitions scéniques en octobre à La CLEF, on a pu apprécier en direct leur énergie non feinte.

\"Du pur son comme à l’époque des Runaways !\" (Nouvelle Vague)