Luciano JAM
Jeudi 30 Mars 2017 à 20h30
10 € carte concerts

Ce double plateau réunit 2 très grands personnages de
la musique jamaïcaine, témoins de l’histoire glorieuse
du reggae ; ils seront backés par The Big Ship Band
LUCIANO
Né en Jamaïque, Luciano, de son vrai nom Jephter McClymont, a passé la plus grande partie de sa jeunesse à Manchester, étudiant le chant dans la chorale de sa paroisse. Reconnaissable grâce à sa voix de baryton - son style vocal est fortement influencé par Stevie Wonder, Frankie Paul, Dennis Brown et Peter Tosh -, il s\'impose sur la scène reggae à travers d’excellents singles et featurings tels que \"Shake It Up Tonight\", \"Bounty Lover\", \"Give Praise\" ou encore \"Crazy Baldhead\". Vénéré à l\'échelle internationale pour la qualité de ses textes engagés et positifs, considéré comme la relève \"new roots\" des années 90, Luciano est désormais une référence, une icône surnommée \"The Messenjah\". C’est l’un des artistes les plus apprécié de notre époque pour sa générosité sur scène, sa proximité chaleureuse avec le public, son langage spirituel et son perfectionnisme.
FREDDIE MCGREGOR
C’est très jeune que Freddie McGregor se lance dans le reggae, influencé par les productions du Studio One de Sir Coxsone. Ses modèles sont alors Ken Boothe, Bob Marley ou encore Alton Ellis, qu’il finira par rejoindre un jour, sur scène ou sur album. Il continue sa carrière, sortant un nombre considérable de singles tels que : \"Push Come to Shove\", \"Africa Here I Come\", \"Just Don\'t Want to Be Lonely\", sans oublier son hymne \"Big Ship\". Freddie McGregor peut se targuer également d’une belle carrière de producteur (Johnny Osbourne, Cutty Ranks et le second album de… Luciano !). Crooner hors pair, il a traversé tous les styles de la musique populaire jamaïcaine, du roots au reggae en passant par le dancehall.