Naïve New Beaters
Electro Pop
Samedi 20 Mai 2017 à 20h30
13 € carte concerts

Les NNB transforment chaque salle en un fourre-tout jubilatoire
entre disco vitaminée, hip-hop euphorique et spasmes electro
NAÏVE NEW BEATERS
Drôles, insolents, gouailleurs, Naïve New Beaters, c’est un peu tout ça à la fois à l’image leur dernier album \"À la folie\". Ce disque reflète l’histoire d’une triple rupture amoureuse, où l’on décide de noyer son chagrin… dans la danse ! Après 10 ans d’existence et pour leur 3e passage ici, survoltés comme au 1er jour, Martin Luther B.B. King (guitare), Eurobelix (machines) et David Boring (chant) continuent de proposer un musique survitaminée aux résonances disco, electro, hip-hop, rock (cf. le 1er single \"Heal Tomorrow\" avec la grandiose Izïa). Sur scène, le trio franco-californien, désormais accompagné d’une bassiste et d’une batteuse (repérée chez Moodoïd), propose une formule explosive à la scénographie flamboyante et des costumes à l’image de leurs discours, complètement lunaires. On leur laisse le mot de la fin : \"Let’s chaloupe !\"

\"Une collection d’hymnes dance-rock avec guitares chantantes et pied disco.\" (Télérama)
CASABLANCA DRIVERS
Né en 2011, Casablanca Drivers est un groupe de la Corsican West Coast - ils prétendent toutefois être espagnols –. Aujourd\'hui installés à Paris, ils ont sorti en 2014 leur 1er EP \"2002PIZZA\", qui leur a permis d\'être à l\'affiche de plusieurs festivals (Garorock, Printemps de Bourges...). Ils viennent de sortir un 2e EP \"Donde Estoy ?\" qu’ils sont allés défendre en mars au Royaume-Uni. Un nouveau chapitre de leurs échappées sonores dans lequel ils dévoilent un virage vers une musique plus psychédélique, mélange de mélodies californiennes et de guitares incisives. Sur scène, cette formation fougueuse et hallucinée fait mouche et brasse les époques, les influences (The Cure, The Kinks, The Beach Boys…) mais aussi les langues avec des titres comme \"Das Autobahn\" ou \"La Ola\".

\"(…) une pop vitaminée alliant guitares rythmiques efficaces et batterie haletante.\" (Les Inrocks)