Biennale des ateliers
Vernissage Mardi 30 Mai à 19h00
Du 29 Mai au 17 Juin 2017
Techniques Mixtes

Les adhérents Arts plastiques de La CLEF proposent comme tous les 2 ans de montrer leurs travaux. Thème choisi : la musique
Tous les 2 ans, les ateliers d’Arts plastiques de La CLEF font leur Biennale et se regroupent durant plusieurs semaines, l’occasion de mettre à l’honneur leurs propres œuvres. Cette saison, tous les adhérents plasticiens ont développé leur créativité et exploré différentes réponses sur un thème commun : \"Musique\". Ils pourront ainsi rendre visibles leurs créations dans une scénographie adaptée. Ce temps de manifestation a pour volonté de valoriser plusieurs disciplines (sculpture, céramique, dessin, modelage, peinture, mosaïque, poterie, gravure, peinture) afin qu’elles puissent se côtoyer, se répondre, et pour certaines se mélanger.

La Biennale des ateliers d’Arts plastiques de La CLEF permet de mettre en lumière ce qui se fait tout au long de la saison dans les cours. En effet, les activités Arts plastiques de La CLEF proposent à chacun, quel que soit son niveau, de développer sa créativité et de mener à bien ses projets. Outre l’apprentissage technique et la réalisation de travaux personnels, les différents ateliers offrent aussi une ouverture sur l’actualité et l’histoire de l’Art, avec des sorties ponctuelles dans les galeries et musées parisiens ainsi que des rencontres régulières avec les artistes programmés dans la salle d’exposition.