Nosfell + Angel Fall
Pop Rock
Vendredi 29 Septembre 2017 à 20h00
GRATUIT carte concerts

Avant-première de choix pour la reprise : Nosfell dévoile le live tiré de son dernier opus "Echo Zulu", précédé d’une rareté du rock d’ici (Angel Fall) et d'un jeune producteur (Bruno Tognin)

NOSFELL
Nosfell est indéniablement un personnage singulier du rock métropolitain. Après avoir inventé son propre langage (le Klokobetz), collaboré avec des pointures du monde entier (musiciens, chorégraphes, auteurs), érigé une œuvre aussi riche que plurielle au fil des albums, il prend désormais un tournant plus brut. La fantasmagorie s’estompe un peu, faisant la part belle à des mélodies plus pop pour mettre en chansons son histoire, en français comme en anglais. Venant régulièrement à La CLEF depuis un an pour la préparation de cet album (voir texte ci-dessous), il le présente ici en avant-première et en groupe. Vous pourrez dire que vous y étiez.

Ce concert vient conclure plus d’une année de relation avec La CLEF pendant laquelle Nosfell a travaillé ici sur ce qui a abouti à l’album \"Echo Zulu\" (sortie le 9 octobre). Depuis juillet 2016, où il a posé dans notre studio les bases de ce nouveau projet, il est venu régulièrement répéter, expérimenter sur scène, en s’entourant progressivement d’Emiliano Turi (batterie), qui a réalisé l’album, de Fred Gastard (saxophones) puis plus récemment de Vincent Brulin (basse, machines). Début septembre, il a passé encore quelques jours ici pour finaliser la préparation de la tournée à venir. En parallèle, Nosfell a été impliqué dans un projet d’action culturelle avec une classe de seconde du lycée Jeanne d’Albret de St-Germain : la transcription en scène et en musiques de \"La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France\", poème épique de Blaise Cendrars pour lequel la chorégraphe Clémence Gaillard a travaillé à ses côtés.
ANGEL FALL
Angel Fall prouve que le prog-rock hexagonal peut épouser avec justesse et raffinement la culture anglo-saxonne. Le quatuor aime Radiohead, Muse ou encore Pink Floyd sans jamais les copier. En français ou en anglais, Julien, aux commandes depuis les débuts à La CLEF il y a... longtemps, mène le projet d’une voix superbe et inhabituelle dans le paysage du rock d’ici. La maturité est là comme sur le nouvel album, \"L’Empreinte\" une pépite indé à découvrir en live.
BRUNO TOGNIN
Bruno Tognin, producteur musical, nous propose à travers ses pads la manipulation sonore comme source d’inspiration et l’ordinateur comme instrument de musique.