Moon Hooch USA + Zeska
Nu Jazz Cave Music
Samedi 18 Novembre 2017 à 20h30
10 € carte concerts

Deux trios iconoclastes revisitent le jazz en le parant de house, de punk et de pop
MOON HOOCH
Moon Hooch vient de Brooklyn : à eux 3, ces diplômés de la New School for Jazz and Contemporary Music et leurs multiples instruments (voir line-up ci-dessous) ont fini par se faire interdire de jeu dans le métro new-yorkais à cause d’une sale réputation d\'agitateurs bruyants. Pas étonnant... car Moon Hooch, c\'est un mélange sauvage et instinctif de house, de dubstep, de hip-hop et de jazz qui jette sur scène un furieux son de décadence comme on en raffole !

James Muschler Batterie et percussions
Mike Wilbur Sax ténor, clarinette, flûte et parfois chant
Wenzl McGowen Sax ténor et baryton, clarinette basse et cuivres électriques
ZESKA
Zeska, c’est l’association de la voix d’Ophélie et de ses 2 compères Florian (piano) et Dogan (percussions). Ensemble, ils malmènent les codes traditionnels pour en faire une musique non identifiée à la croisée du jazz, du trip-hop, de la pop … \"néo-acoustique\" diront-ils... \"magnifique\" dirons-nous. Ces jeunes Essonniens nous embarquent dans leur univers surprenant dès les 1ères notes de piano, suivies des résonnances cristallines de la voix, parfois lyrique ; par-dessus, le percussionniste tapera sur tout ce qu’il trouve (tant que ça sonne) mettant à l’ensemble son grain de folie. Un ovni musical hypnotisant.