Too Many Zooz
Brass House
Mercredi 21 novembre à 20h30
9 € adhérents CLEF

Un trio de jeunes new yorkais adoubé par
The Roots et Beyoncé : véritable OVNI !
TOO MANY ZOOZ
Habitués du métro new-yorkais où ils se produisaient, Matt Doe (trompette), Leo P (saxophone) et King Of Sludge (batterie et percussion) ont fini par provoquer un tel enthousiasme qu’ils ont été priés de cesser leurs jams underground. Des millions de vues sur YouTube les ont directement propulsés dans la sphère grand public : même Beyoncé a jeté son dévolu sur Two Many Zooz en leur proposant un featuring sur deux titres de son album \"Lemonade\". Adoubés par le New York Times dès leurs débuts, le phénomène \"Brass House\" mélange jazz, rythmes afro-cubains, funk, house et EDM... Attention, show explosif !
GROOVE CATCHERS
Le trio composé de Bastien Weeger (saxophone alto) Antoine Guillemette (basse) et Johan Barrer (batterie) reste dans la famille des dynamiteurs de groove. Ils se sont rencontrés sur les bancs d’une école de musique à Tours. A géométrie variable, les Groove Catchers empruntent au jazz les constructions rythmiques et harmoniques, en y alliant la transe de la funk et une énergie proche du rock qui tend aussi parfois sur le hip-hop (comme chez Steve Coleman). Ce groupe atypique construit et déconstruit, souffle et dépoussière ce que le jazz peut inspirer de plus primitif.