Fil RSS
Twitter
Facebook
Instagram
Accueil | Infos pratiques | Espace Pro-Presse | Pomclass
 
Expositions
Gwendoline Perrigueux
"Elastic Smile"
Vernissage le 15 novembre à 19h00
Du 05 au 30 novembre
Entrée libre


Première exposition personnelle pour l’Yvelinoise Gwendoline Perrigueux, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris ; "Elastic Smile" présente des productions insolites et colorées, toutes aussi surprenantes que burlesques
La démarche de Gwendoline est souvent associée à l’expression "La vie est une fête". Or, nous le savons bien, "la vie n’est pas toujours rose". Cette dualité permet de se saisir des nuances présentes dans ses œuvres traitant de la fête, avec l’excitation et la désillusion qu’elle provoque. De la même manière, cette jeune plasticienne mêle les techniques et confronte les matériaux : bétons et confettis, cuir et métal, mousse et néoprène.

"Indécise" et "Nonchalante" se tiennent droites dans l’espace. Leur aspect clinique se trouve adouci par la pause, subtile et délicate, d’une étoffe pastel. Les sculptures, pourtant statiques, basculent alors sous nos yeux par le fruit de notre imagination.

En parallèle, et avec ce même amour du jeu, "Vertical Dancing Soup" pourrait s’engoncer dans le mur qui les reçoit, s’aplatir face à la masse que représentent ces grands lés en papier mâché, tandis qu’ils flottent littéralement et nous laissent sentir derrière notre passage une brise légère. Ce mix des matières est récurrent dans le travail de l’artiste qui aime mettre les mains, ou les genoux, à la pâte comme nous le montrent deux vidéos, deux tourbillons : celui d’une bétonnière filmée pendant la confection de "Disco Ball", celui d’une danse coquine pour le second. Nos esprits un peu remués par cette hypnose se retrouvent alors abrutis, telle cette flaque souriante et "mollassonne" de silicone, intitulée "Livide et luisante". Enfin, tout au long de l’exposition, Gwendoline vous offre des "Temps d'arrêts" afin d’appréhender différemment l’espace et de découvrir autrement ses œuvres, car l’interprétation varie selon le point de vue.
Inscription à la Newsletter La CLEF
Adresse E-mail :  *
Prénom :
Nom :
Code postal :
 Je souhaite recevoir la newsletter LA CLEF.*
* veuillez renseigner les champs obligatoires
Fermer cette fenêtre
NEWS
03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !
Lire toutes les news