Peter Hook & The Light
Samedi 19 janvier à 20h30
COMPLET

L'emblématique bassiste de
New Order et Joy Division vient revisiter un répertoire de légende : un pan d'histoire en live !
PETER HOOK & THE LIGHT
Sur les cendres de Joy Division, Peter Hook a formé New Order, sortant des albums incontournables et des hits fondateurs de l’électro-rock, comme \"Blue Monday\", le maxi single le plus vendu de tous les temps. Il fut également co-gérant de The Hacienda, le club mythique de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Détroit que le jeune frenchy Laurent Garnier. C’est aussi lui qui se met aux manettes pour la production d’une partie de l’écurie du label Factory (les Stone Roses et les Happy Mondays en particulier). Avec un tel C.V, Peter Hook est logiquement devenu un témoin incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique.

\"Que l’on tombe dans la catégorie des nostalgiques ou des nouveaux venus sur les origines de New Order, un concert de Peter Hook & The Light est une leçon d’histoire triomphante pour tous.\" Drowned In Sound

\"(...) co-gérant de l’Hacienda, club mythique de Manchester, Peter Hook est un acteur incontournable de l’histoire du punk, de la new wave et du rock britannique.\" Tsugi