CoMiCoLoR par GaBLé
Mardi 19 mars à 19h30
8 € enfants
6 € adultes

Quand la pop expérimentale rencontre le père de Mickey : un ciné-concert très animé !
COMICOLOR PAR GABLE
Le trio magique GaBLé bricole depuis 15 ans une drôle de musique avec des instruments, des jouets, des voix et une langue inventée parfois. Une pop-folk-électro déglinguée qui colle parfaitement à l’univers délirant de Ub Iwerks, le père de Mickey aux côtés de Walt Disney, qui a réalisé dans les années 1930 une série de courts métrages qui influenceront Tex Avery et le cinéma d’animation. Sur ces images animées, GaBLé joue la bande-son compacte et intense de 7 contes (Tom Pouce, Sindbad le Marin, les Musiciens de Brême…) faite de boucles, de pop baroque, de folk minimale, d’électronique cabossée... Un spectacle intergénérationnel imaginé après un 1er ciné-concert en 2014 au Louvre à l’invitation de Rubin Steiner. GaBLé rend visible pour les enfants le principe de détournement et leur autorise à ne pas croire qu’aux histoires clés en main. Les Caennais font valser les étiquettes et offrent des compositions hybrides empreintes de liberté, et d’inventivité… à la sauce DIY !

"Les expérimentations de cet ovni normand ont toujours l’élégance de comptines fulgurantes, mêlant le rock, l’électro et la chanson dans un foutoir facétieux dont ils conservent savamment le secret." FIP

Spectacle à voir en famille (dès 6 ans)
Début de la projection : 20h00
Durée du film : 60 min

Séance scolaire proposée le même jour à 14h30
Infos et réservations : nadege.nez@laclef.asso.fr

03/04/2018 - Improvisation théâtrale
Quatre, trois, deux, un-pro
avec Les Clefptomanes

31/03/2018 - Français Langue et Culture Etrangères
Nos étudiants étrangers font leur marché : en Français bien sûr !
31/03/2018 - Give Me Five !
1=0 : parmi les 10 finalistes
30/03/2018 - Blabla Couture
Des nouvelles d’Espace Jeunes !
29/03/2018 - "Les Rencontres Chorégraphiques"
Le dancehall représentera La CLEF
27/03/2018 - Accueil en musique
JOK : nouvel invité du TAD !