Corine + NoFlipe
Disco Pop & Funky Hip-Hop
Vendredi 17 mai à 20h30
10 € adhérents CLEF

Attention ! Les années 80 reviennent : mieux vaut en rire, avec classe et talent !
CORINE
Avec sa crinière blonde façon Bonnie Tyler, Corine est-elle la nouvelle égérie française pop ? Elle fait partie d\'une nouvelle vague d’artistes qui surfent sur la nostalgie des 80’s. Son truc à elle, c’est de faire danser le public avec \"Un Air de Fête\" en remettant le disco sur le devant de la scène. Et pour elle, la scène est un tout : musique, scénographie, danse, lumières, costumes… Accompagnée de ses 5 musiciens aux fortes personnalités et issus de styles très divers, Corine est l’autrice et la scénographe d’une musique sucrée, drôle et kitsch à souhait. Et ne vous y trompez pas : derrière toutes ces fantaisies, le groupe qui l’accompagne joue fabuleusement bien et fusionne avec un public qui lâche littéralement prise le temps d’un concert.
NOFLIPE
Avec NoFlipe, la parodie et la dérision sont au 1er plan, mais au service d’une sacrée machine à danser. Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, Doctor E (justicier de l’ombre), Flush (le déchet), Natch (l’escroc), Pew (l’aveugle), S-Low (la molasse), Rudy Tiger (l’enragé) et Tok-Toc (l’amnésique) oscillent entre délires anticonsuméristes et concours d’ego-trip. Forts d’un nouveau CD (\"Back From Ze USA\") assorti d’une saga clippée hilarante, mélange de riffs burnés, de funk et de hip-hop, les 7 Essonniens de la team réussissent à associer la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck : un break-beat furieux, des accès de démence cuivrée et des balades fiévreusement soul & funky, avec fraîcheur et dérision. 200% délire Ricain, 200% délirant.