"Temps Plein" (indie-road movie) + Totorro (math rock)
Documentaire + Concert
Jeudi 02 Février 2017 à 20h00
10 € tarif unique | 11 € à l'entrée
GRATUIT carte concerts

La Musique de Totorro est underground, indépendante et fortement cinématographique. Avant le concert, on vous propose de visionner "Plein Temps", un indé-road movie qui parle de ça, justement.
PROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRE \"TEMPS PLEIN\"
Indie-road movie de V. Delbos, A. Gravade, A. Tournier
Produit par Toile Blanche & Hippocampe Productions
Il existe une scène rock underground où l\'indépendance artistique et organisationnelle passe avant tout. Mais cette liberté non régie par l\'argent a tout de même un prix : comment concilier vie personnelle inscrite dans la société et désir d’épanouissement artistique en marge ? Entre répétitions, organisations de concerts, sorties de disques et tournées, \"Temps Plein\" porte un regard sur ces passionnés des 4 coins de France qui s\'organisent pour que la musique ne quitte jamais leur quotidien. On retrouve notamment dans ce long-métrage Membrane, Bras-Man, le collectif \"En veux-tu ? En v’là !\", Jimmy Deluxe, Chewie (ex-Ultracoït) et quelques autres extraits live.
CONCERT DE TOTORRO
A l\'issue de la projection
Post-rock ou math-rock, peu importe le qualificatif, Totorro réussit le tour de force de proposer une musique majoritairement instrumentale, à la fois complexe, mélodique et décontractée. Le jeune quatuor rennais signé par Recreation Center (le label de Yelle) \"se transforme sur scène en une énergie qui tend la main au public, comme pour lui dire \"viens dans notre grand-huit on va bien s’amuser\" (Ferarock). On observe alors avec fascination les 2 guitaristes, le bassiste et le batteur déployer une formidable palette de tons et d’atmosphères. Avec un 2e album juste \"Come To Mexico\" qui secoue. Le combo de Saint-Brieuc vient défier Mogwaï et consorts sur leurs terres, avec ce qu’il faut de légèreté pour casser l’image si sérieuse du post-rock. Cerise sur le gâteau : les salles au format intime sont celles qui leur vont le mieux.