Lúcia de Carvalho
Pop World
Jeudi 02 Mars 2017 à 20h30

Portrait voyageur d’une chanteuse d’ici
dans la quête de ses racines venues d’ailleurs
PROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRE
\"KUZOLA, LE CHANT DES RACINES\"
Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet (membre de COUAC Productions, collectif audiovisuel résidant à La CLEF et qui a produit le film), Lúcia de Carvalho, chanteuse, danseuse et percussionniste d\'origine angolaise, entreprend un voyage dans le monde lusophone pour enregistrer son nouvel album \"Kuzola\" (\"Aimer\" en kimbundu, la langue régionale de sa mère). De Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, c’est finalement bien plus une quête d’identité qui se révèlera à l’artiste alsacienne d’adoption. A travers les textes de ses chansons, et au contact de sa famille, Lúcia nous dévoile son histoire personnelle. Un parcours sincère et touchant qui la pousse à parcourir le monde, avec la musique comme passeport.
CONCERT DE LUCIA DE CARVALHO EN OUVERTURE
Duo guitare/voix avec Édouard Heilbronn
En ouverture du film, Lúcia proposera accompagnée par Édouard Heilbronn à la guitare, une partie de son répertoire. Sur scène, elle reste fidèle à sa joie de vivre communicative, sa musique libre et voyageuse mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles. Tantôt plongée dans des souvenirs d’enfance, tantôt femme au poing levé, lumineuse et résolument positive, elle vit chaque concert comme un rendez-vous, un prétexte que la vie crée pour réunir et échanger.

En fin de projection, vous aurez l’occasion d’échanger avec l\'équipe du film.

Retrouvez aussi Lúcia le dimanche 05 mars, à 18h, chez nos amis du Sax à Achères, en 1ère partie de Carminho, dans le cadre d\'un week-end qui met à l\'honneur les musiques lusophones. A cette occasion, Djêu, groupe accompagné par La CLEF jouera également le samedi 04 mars à 20h30 en 1ère partie de Mariana Ramos.
En partenariat avec