Soirée "Jazz Club"
Dès 18h30, concert des élèves
jazz de La CLEF et du CRD
Entrée libre
En partenariat avec l’Association du Jumelage St-Germain-en-Laye / Winchester, MA (USA)

Rencontre entre les musiciens de La CLEF
et du Conservatoire (CRD) suivie du nouveau
spectacle de la chanteuse Abyale

Afin de proposer à nos élèves respectifs toujours plus de musique à jouer, à écouter mais aussi à regarder, les soirées \"Jazz Club\" sont le fruit d’un partenariat installé depuis 6 saisons entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de St-Germain et La CLEF. Le but étant de permettre aux ateliers des 2 structures de présenter leur travail sur scène, mais aussi aux différents musiciens de se \"mélanger\" en s’invitant sur les ateliers des uns et des autres et ainsi renforcer les ponts entre les 2 établissements. C’est Benoit Sauvé (flûtiste à bec à la carrière internationale, intervenant régulier et historique à La CLEF) qui assurera la \"direction artistique\" de ce millésime.

Cette année, la soirée \"Jazz Club\" est enrichie par la présence de la chanteuse franco-gabonaise Abyale qui a longuement vécu aux États-Unis et qui présentera son tout nouvel album \"WAX\", sorti en janvier ; un disque de rencontres, à l’âme soul, afro, électro, jazz, qui fait le pont avec l’Afrique d’aujourd’hui. Un voyage de Paris à Bamako, en passant par Port-Gentil (Gabon), et même Washington DC, au gré des pérégrinations d’Abyale. Pour l’enregistrement de ce nouvel opus, la chanteuse s’est entourée d’artistes rencontrés sur scène en Afrique, en France, en Europe, et même dans le métro parisien. \"WAX\", c’est un concert qui vous emmène ailleurs… un spectacle ouvert sur le monde ! C’est de la soul, de la world, du jazz \"made by\" Abyale ! Prêts à partir ?

Avec
Stéphanie Malsa (chœurs)
Sébastien Lovato (piano/clavier)
Niels Sem (claviers, programmation)
Mamady Diabate (guitare)
Cyril Grimaud (batterie percussions)

Dans l’après-midi, des élèves des cours de chants du CRD et de La CLEF auront participé à une masterclass avec Abyale durant laquelle ils travailleront un morceau qu’ils présenteront sur scène le soir même.

Cette soirée est organisée dans le cadre des festivités du 30e anniversaire du Jumelage entre la Ville de St-Germain-En-Laye et la Ville de Winchester, MA (USA). Rencontres, échanges culturels, conférences, concerts… de nombreux événements marqueront cette année 2020, célébrant les 30 ans d’amitié entre ces 2 villes. Un grand merci à l’Association du Jumelage qui a rendu possible cet événement.