Regarde Les Hommes Tomber
+ Demande à la poussière
Black Metal
Samedi 20 novembre 2021 à 20h00
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
10 € adhérents CLEF

Plongée vertigineuse dans les abîmes du metal extrême pour 3 grands moments de furie absolue !
REGARDE LES HOMMES TOMBER
Basant son nom sur un film de Jacques Audiard, la musique de Regarde Les Hommes Tomber incarne bien cette idée d’une chute inexorable, lente et massive. Les Nantais délivrent un black metal associant la lourdeur mortifère du sludge à la martialité pesante du post-hardcore. Une formule qui leur a valu dès 2013, avec leur premier album éponyme puis "Exile" en 2015 (chez Les Acteurs de l’Ombre) la reconnaissance nationale et internationale en apparaissant sur les affiches d’évènements prestigieux (Hellfest, Roadburn, Dour…). Avec "Ascension" (sur Season of Mist), le quintet conclut cette année son triptyque dans une atmosphère sombre et brutale, laissant exploser toute sa furie, ses riffs écrasants et breaks incisifs, à en faire trembler, même assis, les fondations de La CLEF !
SVART CROWN
Référence indiscutable du death / black metal français, Svart Crown est un concentré de sauvagerie, asséné avec une précision d’orfèvre. La froideur du black et la brutalité du death communient dans une harmonie des plus malsaines.
DEMANDE A LA POUSSIERE
A la croisée du black, du doom et du sludge, Demande à la Poussière a été créé en 2017 par des membres de The Great Old Ones, Spectrale, Omrade et Würm autour de l’envie de créer une musique sombre et puissante portant un chant en Français. Après quelques changement de line up, le combo Parisien a sorti en 2021 son 2ème album "Quiétude Hostile" sur le label My Kingdom Music : la bande-son d’un horizon gris au-delà duquel plus personne n’arrive à voir des lendemains qui chantent.