Dominique Fils-Aimé
Soul Jazz

Dominique Fils-Aimé puise son inspiration dans les icônes de la musique soul telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone
Dominique Fils-Aimé est une auteure, compositrice et interprète de Montréal qui puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Sur scène, que ce soit au Québec, en Europe ou aux États-Unis, elle séduit partout où elle passe grâce à son charisme, son authenticité et à sa voix envoutante.

En 2018, après avoir fait une entrée remarquée sur la scène musicale avec "Nameless", Dominique Fils-Aimé a dévoilé en 2019 "Stay Tuned!" *, deuxième album de sa trilogie sous l’étiquette Ensoul Records. Cet album a remporté plusieurs prix dont le Félix de l’album jazz de l’année au Gala de l’ADISQ et le JUNO pour l'album Jazz Vocal, en plus de se retrouver sur la courte liste du Prix Polaris.

Sur son dernier opus (“Three Little Words”), sorti en février 2021, la chanteuse propose 15 titres dominés par des sonorités et des influences Soul mais aussi jazz ou tribales, avec en guise de conclusion une très belle reprise du standard "Stand By Me" de Ben E. King.

*Restez à l’écoute

Avec