Jeune Public
Ciné-concert dès 6 ans
Beatbox Loopstation
Mardi 22 mars 2022 à 20h00
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
8 € plein
6 € adhérents CLEF et leur famille

2 champions du monde de beatbox joignent leur talents pour offrir une bande son live au truculent "Oggy et les Cafards, le film" !
Les beatboxers Saro et Alexinho revisitent la bande son du film d’animation Oggy et les Cafards. Armés de leurs cordes vocales, de leurs poumons, d’une loop station et de beaucoup d’humour, les deux artistes assurent bruitages, doublages et musique pour un résultat ébouriffant. Sorti au cinéma en 2013, Oggy et les cafards est l’adaptation de la série culte du même nom, qui met en scène un chat bleu placide, harcelé sans répit par trois cancrelats aux caractères bien trempés.

Tout ce petit monde s’exprime en onomatopées et mimiques, une aubaine pour Saro et Alexinho. Le premier est une référence du Beatbox-Loopstation, association gagnante entre agilité des cordes vocales et technologie: la loop station est une machine qui lui permet de répéter des sons en boucle pour créer une musique proche de l’electro.

Le second est un prodige du human beatbox, qui fut champion du monde de la discipline en 2018 et impressionne par sa capacité à restituer infrabasses et lignes de mélodies. Leur talent et leur humour sont au service d’un film déjanté, où les chamailleries entre Oggy et les cafards sont téléportées d’époque en époque, du Moyen Âge à un futur de science-fiction, en passant par l’Angleterre du 19e siècle.

Ciné-concert
A partir de 6 ans