Dominique A
Chanson
Samedi 11 mars 2023 à 20h30
Concert au Théâtre Alexandre Dumas (+)
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
32 € plein / 28 € adhérent
22 € jeune / 18 € jeune adhérent

Voilà 30 ans que Dominique A officie sur la scène francophone. Auteur-compositeur-interprète, guitariste et poète, il est considéré comme l’un des fondateurs de la "nouvelle scène française", au début des années 1990.
Depuis l’album "La Fossette", sorti il y a tout juste 30 ans, Dominique A n’a cessé d’irriguer les fleuves rock et chanson française par ses créations innovantes. Il a creusé son sillon discrètement, remporté des Victoires et tourné dans la France entière. Au-delà de son propre répertoire, il a aussi composé des titres pour de grands noms : Philippe Katerine, Yann Tiersen, Calogero, Étienne Daho, Jane Birkin, Miossec… Son empreinte n’a jamais cessé de s’étendre, en même temps que la musique et que l’époque évoluait. Ses concerts sont des instants à part, où l’artiste dévoile une façon de se mouvoir, de chanter et de jouer avec les sensations, qui n’appartient qu’à lui.

Avec
Dom A : chant
David Euverte : claviers/piano
Julien Noël : progs / claviers