Danakil
Reggae
Samedi 25 mars 2023 à 20h30
COMPLET

20 ans de carrière. Près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés, des salles combles, des festivals en pagaille… Les Danaks sont enfin de retour à La CLEF : la promesse d’un live roots authentique et engagé !
DANAKIL
Sacré chemin parcouru par Danakil depuis leur 1er passage à La CLEF le 4 mai 2002, en 1ère partie de Percubaba ! Originaires de Marly-le-Roi, ayant grandi chez nos voisins d’Espace Jeunes / La Petite Entreprise, ils ont été accompagné par notre ex-réseau Le CRY via Yvelive. Le groupe a intégré dans la foulée la MAD, notre dispositif d’accompagnement, en installant les bureaux de son label Baco Records au 3e étage. C’est ainsi qu’on a pu assister à leur développement et contribuer au montage de leurs nombreux projets. COUAC Productions, leurs voisins de MAD, ont contribué à immortaliser en images cette épopée ! Aujourd’hui, leur parcours s’est éloigné de la région parisienne. Alors voici une nouvelle occasion de venir les applaudir "à la maison". En plus de redécouvrir les classiques du groupe, cette tournée est aussi l’occasion d’entendre en live leur dernier album "Rien ne se tait", sorti le 3 septembre 2021.
MARY MAY
Influencée par le ragga, le hip-hop, le reggae traditionnel ou encore les rythmiques afro-cubaines, Mary May mêle sans efforts ces riches influences avec ses racines congolaises. Armée de sa guitare, elle viendra livrer ses compositions personnelles entre reggae acoustique et new soul. Tendez l’oreille et laissez-vous transporter par son timbre de voix qui rappelle celui de chanteuses comme Lauryn Hill et Eryka Badu.