Gwendoline
+ Sydney Valette
Cold-Wave / Cold-Rave
Vendredi 10 février 2023 à 20h30
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
GRATUIT adhérents CLEF
Ce concert est dispo sur PASS CULTURE !

C'est l'histoire d'un duo breton qui distille un savant mélange de romantisme et de spleen désabusé entre The Cure et Fauve. En ouverture, un showman au cœur trouble tiraillé entre dark wave, post punk, rave ou ambient.

GWENDOLINE
Un spleen abyssal, un nihilisme revendiqué, des textes scandés comme si leurs vies en dépendait, des instruments minimalistes mais abrasifs (guitare, basse, synthé, boîte à rythmes) : le groupe Gwendoline n’a décidément rien de la jeune héroïne du même nom, aux boucles blondes et au sourire naïf, dont certains d’entre nous suivaient les aventures à la fin des années 1980 dans un dessin animé japonais. Entre post-punk et cold-wave, ces 2 garçons originaires de l’ouest de la France (Rennes et Nantes) ont suffisamment d’autodérision et de second degré pour se sauver du désespoir. En résulte un 1er album sous haute tension, "Après C’est Gobelet !", qui comprend notamment leurs percutants "Audi RTT" et "Voldebière". A ne surtout pas rater en version live !
SYDNEY VALETTE
Tiraillé entre synth wave, techno et EBM, Sydney Valette est définitivement un artiste dont le live s'apprécie tant dans les clubs sombres que dans des formats concerts. Le showman cold rave au cœur trouble est en piste depuis déjà plus d'une décennie, quelque part entre la scène électro-goth et les raves en warehouse. Montées d’adrénaline et danses de l’oubli sont de rigueur face à la noirceur d’une voix métronomique à l’écho augmenté terrassé par une électro puissante aux relents de Crystal Castles. Une basse foudroyante et bouillante pour une vibration d’organes en forme de communion des sens.