Roni Kaspi (Israël)
Jazz, Fusion, Soul
Samedi 11 février 2023 à 20h00
En partenariat avec Krispy Records
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
15 € tarif unique
10 € adhérents CLEF
10 € détenteurs d'un Pass Navigo

En mars 2022, une 1ère collaboration avec le studio Krispy nous avait laissé des frissons ; il semblait donc évident de remettre ça avec la chanteuse soul Jesa, Fuzekin et leur jazz fusion irréprochable, et la jeune prodige Roni Kaspi (batteuse d'Avishai Cohen Trio).
RONI KASPI (ISRAËL)
Dès l’âge de 7 ans, Roni Kaspi découvre les percussions. Très vite, ses 1ers prix et distinctions confirment ses aspirations, puis, la jeune prodige intègre en tant que boursière la prestigieuse Berklee College of Music de Boston avant d’être repérée à l’âge de 21 ans seulement par une légende du monde du jazz, le contrebassiste Avishai Cohen. Invitée à rejoindre son trio, la jeune femme se produit désormais aux 4 coins du monde, dans les salles de concerts, festivals et clubs de jazz les plus prestigieux de la scène internationale. Grâce à l’originalité de son style et à son langage musical hypnotique, elle est aujourd’hui la batteuse que tous les grands artistes s’arrachent. Elle présentera lors de cette soirée son 1er album solo, une rencontre entre le jazz, la pop et des sons électro alternatifs.

Roni Kaspi : batterie
Oxy : claviers
Noe Berne : basse
FUZEKIN
Fuzekin, c'est 3 gars des environs et… un koala, réunis autour d’un amour partagé pour tout ce qui groove, rythmes nu soul et hip-hop, sonorités électroniques, pour une musique moderne et rythmée. Des morceaux tantôt planants, tantôt joyeux ou dansants, avec et sans distorsion. Un style hybride qui ne laisse pas indifférent.

Will Alexander : claviers
Sonny Bellonie : basse
Thomas Chevallet : batterie
JESA
Bercée par la musique afro-américaine, amoureuse des rythmes et des couleurs, Jesa se forme à Paris et développe sa créativité à travers le chant, la guitare, le piano et les percussions. Elle se met rapidement à composer, écrit des chansons. Un parcours nourri d’expériences musicales diverses et de rencontres avec des artistes éclectiques comme La Chica, Marc Copland ou encore le groupe Motel Club, qu’elle rejoint pour le live comme guitariste et chanteuse. Après 2 années de travail, elle produit et réalise son 1er EP, "Faces", voyage introspectif puissant et poétique qui verra le jour début 2023. Inspirée par des artistes comme Esperanza Spalding, Prince, Nai Palm ou encore Lianne La Havas, Jesa nous invite de sa voix suave et profonde dans un monde vibrant d’intensité et d’émotions.

Jesa : Chant, guitare
Rémi Klein : synthés, chœurs