Christine Salem
Samedi 01 juillet 2023 à 18h30
Concert dans le parc de La CLEF
En plein air

Gorgées d’amour et d’énergie positive, les chansons de Christine Salem, l’icône réunionnaise du maloya-blues, nous réconcilient avec le monde. Sa voix profonde et harmonieusement redoutable invite à l’introspection, et même l’incantation.
CHRISTINE SALEM
Christine Salem est une des voix emblématiques du maloya, musique créée par les esclaves d'origine malgache et africaine, à l'origine dédiée au culte des ancêtres et représentative de l'identité de la Réunion. Aux fondements de ses chansons, il y a aussi le blues, cette musique née de la terre, des douleurs et de l’Histoire. Son chant de sa voix grave si reconnaissable incarne à lui seul ce style : doté de vertus magiques et consolatrices. De retour à La CLEF, la percussionniste et joueuse de kayamb vient présenter son dernier album, "Mersi", sorti chez Blue Fanal. Un disque qui a été consacré "coup de cœur Musiques du monde" par l’Académie Charles Cros ; elle y prône la paix et sa culture dans une musique incantatoire connectée à ses aïeux.

Distribution
Christine Salem : chant, guitare
Jean-Didier Hoareau : percussions

"Une liberté radieuse, solennelle, conquérante." - Libération