Lee Fields (USA)
"The Sentimental Fool Tour"
+ Dweamz
Soul Funk / Post Soul
Mercredi 25 octobre 2023 à 20h30
COMPLET

Lee Fields est l’un des grands soulmen encore en pleine activité. Il règne aujourd’hui en maître sur la scène soul contemporaine, entouré des meilleurs musiciens du genre. En intro, Dweamz et sa "future soul" de caractère.
LEE FIELDS (USA)
Avec une carrière déjà longue de plus de cinq décennies, Lee Fields est l’un des grands soulmen encore en pleine activité. Vétéran à la carrière atypique, il règne aujourd’hui en maître sur la scène soul contemporaine, entouré des meilleurs musiciens du genre. Son infaillible charme vocal et la qualité de production de ses albums n’ont laissé personne indifférent ces dernières années, pas même des figures du rap américain qui n’hésitent pas à le sampler - Dr. Dre, A$AP Rocky ou encore Travis Scott pour ne citer qu’eux. Brillant de mille feux dans les costumes qu’on lui connaît, écrivant et enregistrant avec une ténacité inébranlable, Lee ne ralentit pas la cadence et continue de construire sa légende.

En 1996, Lee Fields enregistre "Let A Man Do What He Wanna Do" pour Desco Records, un label indépendant basé à New York, co-fondé par le producteur et musicien Gabriel Roth. L’album "Let's Get A Groove On" en 1998 place alors Lee Fields dans la position d’icône du revival soul/funk pour une toute nouvelle génération de fans du genre à travers le monde. En 2009, il connaît un succès mondial avec l’album "My World" et des singles comme "Ladies" ou encore "Honey Dove", qui cumulent aujourd’hui des dizaines de millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Plus de trois ans après son dernier album qui l’a maintenu au sommet de la scène soul internationale, l’artiste rejoint le célèbre label new-yorkais Daptone Records (Sharon Jones, Sugarman 3, Charles Bradley…) et sort un nouvel album, "Sentimental Fool", à l’automne 2022. Le natif de Caroline du Nord y retrouve le producteur Gabe Roth (Sharon Jones & The Dap-Kings, Amy Winehouse…), vingt-cinq ans après leur première rencontre déterminante.

Après une série de sept albums sortis entre 2002 et 2020 avec son groupe The Expressions et d’innombrables concerts sur les scènes du monde entier - du Carnegie Hall à L’Olympia, de Coachella aux Vieilles Charrues -, Lee Fields règne aujourd’hui en maître sur la scène soul internationale, s’offrant une place de choix parmi les géants de ce courant intemporel.
DWEAMZ
Coulées de lave soul, volutes de gaz psychédéliques et pluies de cendres électroniques, le quintette de Montreuil Dweamz poursuit son activité juchée sur la faille sismique du choc des continents : indie-pop vs. R'n'B-soul. Cette aventure est née d’une envie commune : celle de créer quelque chose d’inédit, d’unique, de rare, à la croisée des genres.