Plus de musique
Yann, un des bassistes français ayant participé à Rockin'1000 a composé un titre en hommage à cette expérience et a proposé aux "French Thousand" de participer à la réalisation d’un clip multicam où chacun devait s’enregistrer à la maison et envoyer la vidéo… L’occasion de retrouver Béatrice Foldes (adhérente musique) au saxophone et aux claviers.

Une petite vidéo pour vous redonner le sourire ; elle a été réalisée par deux adhérents qui ont une histoire particulière avec La CLEF. En effet, ils se sont rencontrés lors de nos soirées "Open Mic", et ont fondé depuis une famille qui s'agrandit... Le challenge, essayer de superposer clarinette, piano, guitare et voix en étant deux... Un défi plutôt bien relevé !

Bassem, de son vrai nom Bassem Ajaltouni (auteur, compositeur et manager de SUN) vous partage son savoir de la six cordes. Avec lui, pas besoin de se mettre au solfège pour jouer "No One Knows" de Queens of the Stone Age.

Valdir Da Cruz Lima en pleine séance mystique. Dans le cadre de la préparation d'une séance d'éveil et d'initiation musicale, notre professeur préféré expérimente une nouvelle composition d'un set de percussions. Tests, combinaisons de différents timbres et textures, le son est partout !

Tonao, de son vrai nom Bruno Tognin (ancien stagiaire et bénévole de La CLEF), vous propose d'explorer la base du Push, contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton. En studio ou en live, cet instrument est conçu pour laisser libre cours à votre créativité !

Pascal Marbach, prof de sax et de flûtes à La CLEF et qui dirige l’atelier "soufflants", ouvre sa fenêtre et fait résonner son instrument pour tout le voisinage : une reprise habitée de Stevie Wonder, à la fin très émouvante.

Stéphane Guiot, notre chargé des pratiques musicales, vous emmène au pays enchanté des "accords magiques" : une simple série d’accords suffirait presque pour composer des tubes comme "The Way You Lie" d’Eminem et Rihanna, "Waka Waka" de Shakira ou encore "Let It Be" des Beatles... Ne rêvez plus, ce monde existe bien ! Prenez votre baguette et votre plus beau balai de sorcier(ière), regardez et... à vous de jouer !!

Cathy Bonnelle, notre chargée des projets éducatifs vous propose un petit tuto pour fabriquer soi-même votre caxixi. Ce petit instrument de percussion brésilien, que l'on retrouve aussi en Afrique de l'Ouest, ajoute du swing aux orchestres et peut même servir de hochet pour les plus jeunes !

Quentin Verdier, notre ancien service civique numérique (2016-2017), a révélé fin mars sa reprise à la guitare du titre survolté "Corpsecry-Angelfall", extrait de l'album "Imaginary Sonicscape" (2001) de Sigh, groupe japonais de black metal expérimental et référence internationale de la scène metal extrême. Quentin officie aujourd'hui en tant que chanteur-guitariste dans Acedia Mundi (black metal) qui foulera les planches des A.I dans quelques mois en ouverture de Regarde Les Hommes Tomber et Seth. Il occupe également le poste de guitariste de Code Noir (post punk), groupe répétant dans les studios de La CLEF.

Théo Ouchène, adhérent musique de La CLEF a partagé cette vidéo faite à la maison, avec les moyens du bord. Qui prendra la suite ?