Dhafer Youssef
+ Atacama
Jazz / Musique du monde
Jeudi 7 octobre 2021 à 21h00
Concert au Théâtre Alexandre Dumas (+)
Dans le cadre du festival Saint-Germain en Live
Billetterie en ligne (cliquez-ici)
25 € plein
20 € adhérent CLEF
12 € jeune (-26 ans)
10 € jeune adhérent CLEF (-26 ans)

Vous êtes adhérent de La CLEF ? Pour bénéficier du tarif correspondant, merci d'envoyer un mail à contact@laclef.asso.fr, nous vous ferons parvenir le code vous permettant de vous identifier sur la billetterie en ligne.

Inspiré par le jazz, la musique indienne et orientale, Dhafer Youssef crée une alchimie fine du partage de l'oud et de la voix
DAHFER YOUSSEF
Enfant prodige de la Tunisie, grand maître de l'Oud, vocaliste et compositeur Dahfer Youssef juxtapose comme personne la musique ancienne, mystique et hypnotique du soufisme avec la texture du jazz actuel. Sa musique est nourrie de traditions soufies, de lyrisme arabe, d'influences multiculturelles et d'une instrumentation puisée dans le jazz et l'improvisation. Entre la grammaire musicale de sa Tunisie natale et celle du jazz le plus moderne et le plus aiguisé, le chanteur virtuose et joueur de oud Dhafer Youssef développe depuis plus de dix ans une identité stylistique inimitable et passionnante. Son dernier album "Sounds of Mirrors", est l’œuvre de la maturité́ musicale, où la voix se met en retrait au bénéfice d’une musique qui se déploie, épanouie.

Avec
Dhafer Youssef : oud, voix
Eivind Aarset : guitare, électronique
Raffaele Casarano : saxophones
Adriano Dos Santos : percussions
"Un album méditatif au charme envoûtant !"
(à propos de "Sounds of Mirror") - Le Monde
ATACAMA
Composé de 4 jeunes musiciens membres du collectif Hira, la musique d’Atacama découle du jazz contemporain tout en intégrant des influences variées. Les rythmes effrénés et les harmonies inattendues caractérisent leur style résolument moderne. Après de nombreux concerts, le groupe a enregistré un 1er album sur le label JMS. Les compositions sont servies par des arrangements millimétrés pour une musique inclassable qui adopte volontiers l’énergie du rock et la finesse du jazz mettant en lumière une complicité instantanément palpable entre les musiciens.

Avec
Bruno Rougevin-Baville : piano, compositions