Turfu
Vendredi 2 juillet 2021 à 19h30
ENTREE LIBRE
En extérieur

Imaginons une seconde un remix d’Yvette Horner par Aphex Twin ! Avec sa techno-accordéon, le duo futuriste lance la nouba du futur !
Les 2 membres de Turfu, Matthieu Souchet (batterie et synthé) et Raphaël Decoster (accordéon) se sont rencontrés en 2014 lors d’un festival de musique traditionnelle. Mais ne vous y trompez pas, vous allez découvrir un son bien loin des bals musettes de nos grands-parents, mais plutôt un audacieux mélange de rythmes dansants de l’accordéon, d’électro et des sons de squeezebox dissonants, qui nous invite à faire la fête. Car il est bien question de faire la fête.

Après une centaine de dates et un 1er EP en 2019, l’amour de Turfu pour la fiesta continue avec leur 1er album "Astrale Nouba" sorti en mars 2021. Cet album est un "manifeste du kiff" en format long, avec un accordéon se transformant en machine à transe, des vapeurs électronico-synthétiques et des costumes XXL déjantés.

Turfu débarque à La CLEF pour un concert en extérieur pour balancer sa transe hypnotique. Alors pari réussi ? le futur ou Turfu nous le dira !