Présentation

© Bernard Guillemet

La CLEF favorise la présence régulière d’artistes sur le lieu et leur offre la possibilité de développer leurs projets artistiques, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Cette présence permanente est l’un des moteurs du Projet Culturel et Artistique, en générant rencontres et émulation entre public, artistes et "pratiquants".

La dimension pluridisciplinaire de La CLEF, les outils à disposition (deux scènes, trois studios, deux salles de danse, une salle de théâtre, des bureaux et ateliers dédiés, intégrés dans un lieu de vie collective) permettent d’accueillir une grande diversité de projets artistiques, que ce soit en termes de disciplines et d’esthétiques ou par rapport à leur niveau d’avancement.

La CLEF ne développe pas de dispositif d’accompagnement à proprement parler mais s’attache à permettre à des porteurs de projets artistiques très variés d’effectuer à La CLEF un bout plus ou moins long de leur parcours, selon diverses modalités : accueil en studios, résidences, sensibilisation et conseils, appui à la structuration, modules de formation, mise à disposition de bureaux/ateliers...