NON ET NOM, J'AIME PAS MON PRÉNOM !
Spectacle musical et théâtral jeune public

Le S.R.P.D.R.P.N.E. (Service de Renseignement des Prénoms Donnés Reçus et Portés Nécessitant Explication) agit secrètement pour venir en aide aux enfants. Connu.es d’elles/d’eux seul.e.s, nous sommes à leur service pour les renseigner et les accompagner sur les questions liées à leurs prénoms : pourquoi je m'appelle Kévin ? Ca veut dire quoi Cléa ? C’est vraiment un prénom Lilly ? J’aurais eu quelle tête si je m’appelais Maurice ? Sam, c’est un prénom de fille ou de garçon ? Pourquoi mon deuxième prénom est celui d’un mort ? (gloups) Peut-on s’appeler Vladimir et être né en Australie ?
Le temps du spectacle, nous suivrons deux journées cruciales de la vie de cette agence secrète. Un grain de sable va enrayer son fonctionnement routinier.
L’enjeu est clair : l’agence va-t-elle être capable de changer aussi vite que la société ?
Porté par le jeune collectif On s’Occupe de Tout (2ODT), ce spectacle mêle théâtre, musique et humour pour aborder avec sensibilité les questionnements liés aux prénoms, à l’identité, à la filiation et au genre. On y suit les péripéties d’une mystérieuse agence secrète, le S.R.P.D.R.P.N.E., dédiée aux prénoms et aux grandes interrogations qu’ils suscitent chez les enfants.
Rythmé par des chansons originales et une mise en scène inventive, le spectacle est incarné par Maud Martel, Célia Tritz et David Jarry Lacombe, artistes issus des univers des musiques actuelles et du théâtre contemporain. Leur approche ludique et bienveillante donne vie à une réflexion profonde sur la construction de soi… Tout en s’amusant !
Une création soutenue par le Ministère de la Culture (DGCA) et accompagnée d’ateliers artistiques autour de l’éveil musical, du jeu corporel et de l’imaginaire.
Deux séances sont disponibles :
- Mardi 4 novembre à 10h30
- Mardi 4 novembre à 14h30
6€ par élève, gratuit pour les accompagnateurs