Avec le grand Scott H. Biram, c’est l’assurance d’un voyage excitant à travers le temps, l’Amérique et les genres musicaux, avec une simple guitare, une voix rocailleuse et une Stompbox ! En ouverture, Morjane Ténéré et son envoutant mélange de folk et de blues.
© Tous droits réservés
Scott H. Biram
Scott H. Biram fait preuve d’une fervente conviction en jouant non seulement du blues authentique, de la country classique, du bluegrass et du rock’n’roll, mais aussi du punk, du heavy metal et, franchement, de tout ce qu’il veut. Il est "The Dirty Old One Man Band". Seul sur scène, il manie guitares Gibson, stompbox amplifié et vieux amplis déglingués pour créer un mur de son viscéral, entre jodels (vocalisations en onomatopées), grognements et riffs brûlants. Ses concerts mêlent intensité, humour noir et récits de route texane. Les années de tournées compulsives, associées à un régime régulier de blues, rock, punk, country et hillbilly, lui ont permis de créer sa propre concoction, attirant dans le monde entier un public qui aiment les côtés bizarres et tordus du spectre du rock’n’roll !
Morjane Ténéré
Morjane Ténéré est une auteure-compositrice-interprète qui puise ses inspirations dans le folk et le blues, mais aussi dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert (en tamasheq, langue touarègue, "Ténéré" signifie désert). Elle a donné plus de 300 concerts à travers l'Europe, captivant le public avec une voix capable de l'émouvoir jusqu'aux larmes. Ses chansons explorent notre lien avec l'humanité, la nature, les animaux, mais aussi nos ancêtres et toutes les forces qui nous rendent à la fois petits et immenses. De même, sa musique brouille la frontière entre l'intime et l'universel, nous guidant dans un monde à la fois urgent et ancien.
