L'artiste Saint-Germanoise Guenolée de Carmoy propose une méditation plastique sensible sur le vivant et notre rapport à la matière.
Guenolée
Géographie sensible - Cartographie d'un monde qui se transformeDans ce lieu ancré sur la ville et sur son territoire, qui œuvre à favoriser le lien social et l’impact environnemental, Guenolée présente son travail qui résonne avec la vocation de La CLEF : celle de favoriser l’échange, la rencontre autour des questions du monde contemporain.
Peintre et plasticienne, Guenolée de Carmoy ancre son geste artistique dans une approche à la fois scientifique, intuitive et contemplative du vivant. Diplômée d'HEC avec une spécialisation en développement durable, formée à l'École des Plantes de Paris et dans divers ateliers d'art, elle conjugue savoirs botaniques, expériences de terrain et pratiques artistiques. Ses œuvres, nourries par la spiritualité, la recherche scientifique et l'observation de la nature, tissent des liens sensibles entre matière, mémoire et mystère.
Dans la légèreté du papier, la densité des pigments, la fragilité de la porcelaine ou la brillance des pierres, Guenolée de Carmoy explore notre rapport au monde, entre conscience sensible et enracinement matériel.
