Un plateau immanquable qui rassemble deux jeunes artistes prometteurs d’une nouvelle scène qui fait exploser les digues entre pop, rap et chanson !
© Simon Helloco
Jean
Il y a ces soirées qui brûlent, ces réveils où l’on voit le même mur, ces regards mouillés. À la frontière entre le rap, une pop poétique et un rock instinctif, "C’est quand même bizarre" est taillé dans la chair et le chaos. Écouter le premier album de Jean, c’est se plonger dans une musique viscérale et complexe : un disque d’une puissance rare, témoin des foudres d’un jeune Rouennais que la recherche d’intensité a abîmé et qui se répare. Lauréat du prix des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2024, tête d’affiche de nombreuses dates en France dont le Trabendo, Jean ne laisse pas indemne. Il nous oblige à ressentir, trembler, à comprendre sans filtres. Avec ce 1er album, on est avec lui : on monte, on descend, on tombe et on se relève. Dans les paroles, primitives et sauvages, comme dans la mosaïque musicale qu’il propose, alternant rap, rock, électro et bossa nova, en disant tout dans un seul langage - le sien, avec grâce et violence.
© Tous droits réservés
Ucyll
Après avoir multiplié les projets entre son aventure solo et ses travaux avec son duo Ryo, Ucyll poursuit son chemin artistique avec l’EP "Il Peut Voler", dévoilé en décembre 2024. Rappeur et compositeur, l’artiste originaire du 18e arrondissement de Paris mêle introspection, mélodies travaillées et sonorités modernes dans un univers personnel et sans concessions. Il accorde une grande importance à ses visuels qui se mêlent parfaitement à son univers musical pour l’embellir avec des références notamment au cinéma de Wes Anderson. Influencé par le jazz et la soul, il produit lui-même ses sons pour avoir une sonorité unique. Il revient avec "CHRONICLE_1", sorti le 21 mai dernier et présenté pour la première fois sur scène à la Boule Noire à Paris.
