Un nouveau format nuit qui rassemblera des artistes mythiques et des figures montantes de la Bass Music from UK. Fruit d’une collaboration entre le collectif Bass Paradize et La CLEF pour une première qui s’annonce exceptionnelle !

Pinch
Rob Ellis aka Pinch n'est pas qu'un DJ, c'est un pionnier de la bass music. Dès 2004, il importe le dubstep londonien à Bristol avec sa soirée mythique Subloaded, façonnant toute la scène locale. En 2005, il fonde Tectonic, label visionnaire qui révèle Loefah, Flying Lotus et sort des classiques comme Underwater Dancehall. Son style ? Un mix explosif entre dubstep, techno et dancehall. Une fusion où la lourdeur du dub rencontre l'hypnose sombre de la techno. Cette signature l'emmène de l'Europe au Japon, des clubs techno underground aux soirées dubstep survoltées. BBC Radio 1, Resident Advisor, son Fabriclive 2012... tous reconnaissent son influence. Le 29 novembre, Pinch célèbrera les 20 ans de Tectonic avec un set spécial, suivi d'un b2b explosif avec Loefah.

Loefah
Cofondateur du mythique collectif DMZ avec Mala et Coki, Loefah est un pilier du dubstep. Son esthétique sombre et minimaliste a produit des classiques comme Horror Show ou Mud. Visionnaire, il refuse la standardisation du genre et fonde Swamp 81 en 2009. Le label devient rapidement culte, fusionnant dubstep, house, techno et bass music avec des bombes comme Footcrab d'Addison Groove ou Sicko Cell de Joy Orbison. Entre son émission Rinse FM où il révèle les nouveaux talents et sa passion pour le vinyle, Loefah reste l'avant-garde de l'underground UK, toujours en train de redéfinir les contours de la musique électronique.

Logan
Figure montante de la scène UK, Logan fusionne Grime et Dubstep avec des flows acérés, des refrains mélodieux et des prods futuristes. Originaire du nord-ouest londonien et sprinteur de haut niveau, ce "one man army" jongle entre écriture, production, réalisation de clips et lives explosifs marqués par ses sonorités patois. En 2019, Idris Elba le sélectionne pour The Yardie Mixtape aux côtés de Kranium, Chip, Mala et Zed Bias. La même année, Stella McCartney choisit Watch how mi dweet pour son défilé Fashion Week Paris.2021 confirme son statut : collabs avec The Bug sur l'album Fire et avec Voltage sur l'EP drum & bass Pop It Off. Entre musique et coaching sportif pour jeunes athlètes, Logan incarne la nouvelle génération UK, polyvalente et sans limites.

Bass Paradize
Bass Paradize, qui a fêté ses 10 ans l'année dernière avec des dates au Petit Bain, au Dubcamp et au Kilowatt, débarque avec deux sound systems artisanaux : Tabass et Rhizome. Après des années de collaboration avec l'Outlook Festival, mythique rendez-vous croate de la bass music, ils ramènent leurs résidents pour faire trembler les murs.
PL.F (Rhizome Sound System) : Digger insatiable des sonorités UK, ce producteur-DJ navigue entre Dub, Dark Garage, Dubstep et Jungle. Ses sélections pointues et productions introspectives font vibrer le dancefloor à 140 bpm et au-delà.
SOOLEK (Tabass Sound System) : Depuis plus de dix ans, il défend une vision large de la bass music : Jungle, UKG, Dubstep, Grime, Drum & Bass. Derrière les platines comme derrière les stacks de Tabass, il délivre l'énergie brute des raves avec une sono taillée pour restituer chaque vibration.
SOZA : Activiste historique de la scène sound system, amoureux du dubwise et des profondeurs du dubstep. Des scènes de l'Outlook Festival au Blackboard Jungle, ses sélections millimétrées autour du 140 bpm poussent les sonos dans leurs retranchements pour des fins de soirée aux allures de rituel sonore.