INSCRIPTIONS
L'ADHESION 2019-2020
En étant adhérent à La CLEF, vous partagez ses valeurs et son projet associatif. Être à jour de son adhésion est une condition obligatoire pour participer aux activités régulières de l’association. Le montant de l’adhésion est de 20 euros par personne et par saison (15 euros pour les enfants de -12 ans).

PAIEMENT DES ACTIVITÉS
Les tarifs des activités hebdomadaires vous sont communiqués sur notre site ; pour chaque activité, Il existe deux tarifs : le moins élevé s’applique aux adhérents habitant la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye Fourqueux.

L’ENGAGEMENT EST ANNUEL !
Les cotisations sont payables à l’année (septembre à juin) et doivent être acquittées dès le 1er jour de l’inscription (possibilité de régler en plusieurs chèques). L’arrêt par l’adhérent en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement sauf pour raisons majeures : changement de région, immobilisation pour accident grave, longue maladie ou perte d’emploi. La situation est étudiée au cas par cas, après demande écrite accompagnée d’une pièce justificative. Après étude, la direction décidera éventuellement du remboursement des trimestres qui suivent le courrier : celui entamé reste intégralement dû ainsi que le montant de l’adhésion.

L’INSCRIPTION EN COURS DE SAISON...
... est possible dans la limite des places disponibles ; la cotisation sera alors calculée au prorata des séances restantes si l'inscription est faite après les vacances de la Toussaint.

ESSAIS AVANT INSCRIPTION DÉFINITIVE...

... possibles sur la plupart des activités de grands groupes et s’il reste de la place dans le cours.

PLANNINGS
Les activités hebdomadaires (hors Busy Bees et F.L.C.E.) se déroulent du lundi 16 septembre 2019 au samedi 27 juin 2020, hors vacances scolaires, jours fériés et weekend de l'ascension. Attention, pas d’activité du lundi 6 au dimanche 12 janvier 2020 (hors Busy Bees et F.L.C.E.). Pour les ateliers d’écriture et l’activité dessin-peinture du samedi 10h / 11h30, un planning spécifique est mise en place, il est disponible à l’accueil ainsi que sur le site dès septembre. Nous garantissons un minimum de 28 séances pendant l’année (sauf activités spécifiques ou inscription en cours de saison ou jours fériés) ; certaines peuvent être remplacées ponctuellement dans le cadre du projet par d’autres propositions (répétitions, rencontres, regroupements, décloisonnements...) à des horaires différents. La CLEF se réserve le droit d’annuler ou de modifier les activités ou leurs horaires en fonction du nombre d’inscrits.

FACILITÉS DE PAIEMENT
à hauteur de 50% du coût de l’activité, les chèques vacances ANCV, les coupons sport (seulement pour les activités sportives) sont acceptés ; les bons CAF le sont également. Réduction de 5% pour les familles habitant la Commune Nouvelle de Saint-Germain-en-Laye Fourqueux dont le quotient familial est inférieur à 686€.

ACCESSIBILITÉ
Toutes les salles d’activités sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

RESPONSABILITÉ

En dehors du temps d’activité, les adhérents mineurs sont sous la res-
ponsabilité de leurs parents.

CERTIFICAT MÉDICAL

Un document établi sur papier à en-tête du médecin est exigé pour les activités physiques (sport, danse et cirque). Il devra être remis au professeur lors du 1er cours.

DES STAGES...

... sont proposés pendant les vacances scolaires (sauf Noël) et certains week-ends (programme élaboré au fur et à mesure de la saison).